Obligation morale

L'obligation morale découle de l'influence exercée par la raison sur la volonté, lorsque vous êtes devant une valeur . Cela montre que cette obligation ne provient pas de la pression que la société peut exercer sur la personne, encore moins de la crainte d'être sanctionné ou puni si elle ne respecte pas les règles établies. L'obligation morale n'est pas générée par la pression de l'environnement.

Lorsqu'une personne voit une valeur à travers son raisonnement, elle peut être dominée par cette valeur, ce qui implique que la raison suggère à la volonté l'exécution de cette valeur. Par exemple, une personne peut se sentir pleine d' honnêteté, donc la raison la guidera toujours sur cette voie, le jour où cette personne se trouvera devant une situation qui met en danger ladite valeur (elle a la possibilité de prendre de l'argent qui n'est pas est sa propriété), il doit choisir s'il continue sur la bonne voie ou s'il ne remplit pas son obligation morale.

Obligation morale

Comme vous pouvez le voir, l'obligation morale est une sorte d'exigence appartenant à la raison et basée sur une juste valeur, mais qui découle de la profondeur de l'être: de sa propre pensée. Ce qui signifie qu'il s'agit d'une obligation indépendante .

Il est important de comprendre que l'obligation suppose l'accomplissement complet de quelque chose. Tout en étant d'ordre moral, il s'agit des coutumes considérées par la société comme bonnes et qui vont orienter la conduite des personnes au sein de la société.

Le comportement en tant que facteur moral est obligatoire, la personne s'engage à agir selon les règles et doit essayer d'éviter de commettre des actions interdites. Le comportement moral impose des devoirs aux gens, puisque chaque règle est construite sur un devoir. La personne et sa volonté sont toutes deux autonomes, c'est-à-dire que chaque sujet est libre de choisir entre différentes options. Les lois morales doivent être respectées pour être le produit d'un principe ou d'une idée interne de l'individu et non d' un traitement social .

Il y a certains facteurs qui expliquent ce que signifie l'obligation morale, ce sont:

  • Éducation: la façon dont une personne est éduquée permet d'avoir une idée des normes, des comportements, des devoirs et des modes de vie.
  • Société: La société est un facteur déterminant dans la signification des obligations morales, car elle présente des aspects qui finissent par générer des formes de comportement. La société en tant que telle est composée d'une grande variété de modes de vie, de croyances, de différents types de comportements et de modes de pensée . Par conséquent, l'individu a la possibilité de choisir celle qu'il considère correcte pour sa commodité et qui correspond à ses croyances et à sa façon d'agir.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020