Observation

L'observation est la technique de collecte d'informations qui consiste essentiellement à observer, accumuler et interpréter les actions, les comportements et les faits des personnes ou des objets, comme ils le font habituellement. Ce processus cherche à réfléchir soigneusement et systématiquement à la manière dont ces caractéristiques se développent dans un contexte donné, sans intervenir ni les manipuler. Une note écrite qui explique, clarifie ou corrige une donnée, une erreur ou une information qui peut semer la confusion ou vous faire douter est également connue sous le nom d'observation . Cette clarification se trouve généralement dans les livres, les textes ou les écrits.

Observation

Dans l'acte d'observation, on peut distinguer: l'observateur, l'objet d'observation, les moyens d'observation, les conditions d'observation et le système de connaissances liés à la finalité des observations et aux interprétations qui en découlent.

L'observation est la technique la plus ancienne et la plus utilisée en recherche, c'est le processus initial et fondamental de la méthode scientifique. L'observation scientifique consiste en l' étude d'un phénomène spécifique ou d'un certain événement qui se produit dans ses conditions naturelles. Il nous permet de réaliser les phénomènes qui se produisent autour de nous à travers les sens.

L'observation dans le domaine des êtres vivants qui ne sont pas humains, se limite à la détermination d'éléments ayant un but précis, stipulé selon la race et l'instinct qu'il possède, par exemple, l'observation d'un Lion à une antilope Il a un but unique, le chasser pour être de la nourriture et satisfaire un besoin naturel.Cependant, chez l'être humain, l'utilisation des sens a une fonction plus complexe, étant donné la présence de conscience et la raison d'analyser des problèmes particuliers.

L'être humain est inscrit dans le schéma de survie et de développement de l'esprit, c'est par définition l'animal le plus intelligent de la planète et à ce titre, son processus d'observation est plus complexe, il comprend un système d'analyse qui est utilisé avec un but spécifique. L'observation chez l'être humain est aussi plurielle que son principe qui établit les raisons pour lesquelles elle habite la terre au-dessus d'autres espèces. L'observation en tant qu'outil permettant aux êtres humains de développer leurs compétences est la clé de l'invention de tout dans l'histoire et du raisonnement logique et acceptable, établissant les causes et les conséquences de leurs actions qui doivent être construites et affrontées. La perception de l'environnement par l'homme lui permet d'adapter les différents matériaux que la nature lui offre pour son utilité ou son confort, c'est pourquoi la relation d'observation humaine est si proche des connaissances acquises .

Maintenant, sachant que l'observation est un outil utilisé par commodité, les différentes couches et amplitudes d'observation sont déterminées. L'observation scientifique et expérimentale consiste en une procédure avec laquelle des spécialistes de sujets tels que la chimie et la physique se concentrent sur la détermination des caractéristiques et des principaux composants des différents éléments présents dans la nature et, en outre, ils sont dédiés à l'analyse de ceux-ci et observent comment ils sont le comportement de ceux-ci combinés avec d'autres de la même espèce ou de caractéristiques différentes.

Recommandé

Malchanceux
2020
Poésie épique
2020
Entiers
2020