Obstétrique

L'obstétrique est l'une des branches de la médecine en charge de la grossesse, de l'accouchement et du post-partum, normale et pathologique; englobant également les aspects psychologiques et sociaux de la maternité et de la conception; Ce mot vient du latin "obstetricĭa" . Les professionnels en charge de ce domaine de la santé sont appelés obstétriciens ; Il est important de noter que dans d'autres pays, l'obstétricien est connu comme sage-femme / sage-femme, obstétricien ou obstétricien.

Obstétrique

Ce professionnel est en charge des soins aux femmes avant, pendant et après la grossesse, pour superviser et prendre en charge les éventuels troubles de grossesse pouvant apparaître au cours de ce processus. Parmi ces troubles, on peut citer la pré-éclampsie, le diabète gestationnel, une position anormale du fœtus qui ne peut être attendue qu'en fin de grossesse; placenta praevia, qui est détecté par échographie, si le placenta bloque le canal de naissance; et la limitation de la croissance intra-utérine, il est recherché si la croissance et le développement du fœtus sont normaux ou anormaux. Ce contrôle variera en fonction de l'état de la grossesse ou du risque qu'elle comporte. Parfois, l' induction au travail se produit parce que la grossesse présente un risque élevé pour le bébé ou la mère, et une telle induction peut être effectuée après 24 semaines de grossesse, bien qu'il y ait un risque égal de boire prématurément.

Un accouchement ou un accouchement peut être effectué par césarienne consistant en une coupure chirurgicale dans le bas-ventre et l'utérus pour retirer le bébé. Ou par un accouchement normal ou naturel, c'est-à-dire par voie vaginale.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020