Occasion

Selon l'étymologie, le mot occasion vient du mot occasio, une très vieille langue latine qui définit ce terme comme le moment idéal ou la possibilité qui apparaît à un certain moment pour faire une certaine activité . Dans l'histoire romaine, l'occasion a à voir avec Opportunity, le nom d'une déesse et physiquement, c'est une femme aux cheveux longs qui couvre son visage et a de grandes ailes. De plus, cette déesse de la mythologie romaine porte un couteau dans une de ses mains et une paire d'ailes sur ses pieds, elle est assise sur quelque chose qui ressemble à une roue et fait semblant de bouger.

Occasion

La figure romaine, selon l'histoire, symbolise toutes ces occasions qui ont été perdues dans la vie, il a été dit que si elle apparaissait, c'était parce que les moments idéaux pour s'accrocher à une opportunité se terminaient. De plus, il n'y avait aucun moyen de l'attraper car elle ne pouvait pas tenir parce que ses cheveux allaient en avant et non en arrière, l'arme blanche qu'elle tenait dans ses mains signifiait que toute personne qu'elle touchait pouvait couper ses liens, saisir des opportunités et en profiter. Il y a beaucoup de dictons qui sont liés à l'opportunité de la déesse, certains sont: "L'occasion n'a pas de cheveux à l'arrière du cou" cela signifie que chaque bonne occasion doit être mise à profit avant qu'il ne soit trop tard. Par conséquent, il vaut mieux savoir quand il y a une opportunité et en profiter pendant que vous le pouvez.

Pour mieux illustrer le terme occasion que nous avons: «Je pense que c'est l'occasion idéale d'investir dans des actions de cette société», «Cette fois, personne ne va à la fête, mais merci pour l'invitation»

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020