Occlusion

Selon l'Académie royale espagnole, il définit le mot occlusion comme l'action et l'effet de l'occlusion . Il vient du latin "occlusĭo" se référant au développement et à la conclusion d'occlude. En phonétique et en phonologie, elle est attribuée à la fermeture ou au rétrécissement qui rend impossible ou compliqué pour un fluide de traverser la voie vocale d'une articulation; ou la fermeture instantanée du canal d'articulation lorsqu'un son est prononcé ou émis.

Occlusion

Dans l' environnement dentaire, l'occlusion dentaire est appelée le contact des dents et la relation entre les arcades et l'interface occlusale ; C'est un système qui intègre les dents, les articulations, les muscles de la tête et du cou. Il existe plusieurs types d'occlusion dentaire parmi eux: la statique, c'est lorsque les dents entrent en contact avec la mâchoire; dynamique, lorsque la mâchoire est en mouvement, nous parlons ici du processus de mastication; ensuite il y a l'occlusion équilibrée qui est le contact entre des zones occlusives opposées; celui partagé, c'est-à-dire lorsqu'un morceau dentaire est manquant ou a subi une perte; le centrique se produit lorsque les dents sont à leur intercuspation maximale; et enfin l'occlusion protégée est l'interaction entre les deux groupes dentaires, qui stoppent la fermeture mandibulaire.

En médecine, il y a occlusion intestinale, qui est la limitation ou l'obstacle du cours normal de l'intestin, car il se produit une compression, une obturation ou un vrillage de l'intestin. Dans le domaine de la psychologie, il est utilisé pour décrire les causes d'un blocage de la mémoire. Et enfin, le terme est donné au défaut d'un métal dû à l'absorption d'un gaz à l'intérieur du métal pendant le processus de solidification.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020