Océan indien

Également connu comme le troisième plus grand océan du monde, son nom vient de l'Inde en raison des grandes navigations des XV et XVI siècles qui étaient à l'époque la principale voie maritime vers l'Inde. Il baigne les côtes de l'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient, de l'Asie du Sud et de l' Australie .

Océan indien

Avec une superficie totale de 73, 4 millions de km2, une superficie de 68 556 000 km². Et le long de la côte 66 526 km, le volume d'eau est d'environ 292 mètres cubes, couvrant 20% de la surface de la planète. Le climat au nord de l'océan Indien est généralement affecté par de forts vents soufflés en octobre et avril, de mai à octobre au sud et à l'ouest. L'exploitation du pétrole extrait du golfe Persique est l'une des principales activités dans cette partie du monde, en plus du mouvement des marchandises à travers ses mers.

L'océan Indien étend ses eaux de 39 pays et 7 territoires de la planète, sa superficie totale est de 73, 4 millions de km2. Sa profondeur moyenne est de 4 210 m un peu plus élevée que celle de la mer Atlantique et son point le plus profond est de 7 725 m, situé au large de l'île indonésienne de Java (côte sud). Cet océan contient de nombreuses îles parmi lesquelles sont: Madagascar et Sri Lanka et les plus petites Maldives et Maurice. Il convient de mentionner que près de cette dernière île, l'océan est agité par de grands vents appelés moussons qui la caractérisent. Mais néanmoins l'océan en général les vents de l'Indien sont doux.

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020