Octet

Octet est un terme utilisé dans le domaine des systèmes pour définir l' unité d'information numérique équivalente à un ensemble ordonné de bits (généralement huit). Ce terme vient du mot anglais "bite" qui signifie "mordre", se référant à la moindre quantité de données qu'un ordinateur pourrait stocker ou "mordre" en même temps. Il n'a pas de symbolisme particulier, dans certains pays comme la France il est interprété avec la lettre "o", alors qu'en anglo-saxons il est habituel de les identifier avec le "B" pour le différencier du bit, dont le symbole est le b minuscule.

Octet

Le mot octet a été soulevé pour la première fois par Werner Buchholz il y a plus de cinquante ans, au milieu des progrès des ordinateurs IBM 7030 Stretch. Chaque octet signifie un seul caractère de texte dans un ordinateur, pouvant être des lettres, des chiffres, des symboles, des signes de ponctuation, etc. encoder diverses informations sur le même ordinateur, selon la quantité. Par exemple: 1B correspond à une lettre, 10 B correspond à un ou deux mots, tandis que 100 B correspond à une ou deux phrases. L'octet a plusieurs multiples, parmi lesquels le kilo-octet (1000 octets), le mégaoctet (1 000 000 octets), entre autres.

La fonction des octets est d' indiquer à l'utilisateur la capacité de stockage de certains appareils, comme une clé USB, un CD, un DVD ou une mémoire RAM. Il est courant qu'un CD puisse stocker 700 mégaoctets, tandis qu'un DVD dépasse les gigaoctets. Cependant, des artefacts de cette classe, jusqu'à 4, 8 et 10 gigaoctets, peuvent être trouvés sur le marché.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020