Oculiste

L'ophtalmologiste ou l'ophtalmologiste (comme on l'appelle le plus souvent), est ce spécialiste en charge du traitement des maladies liées à la vue. Ils ont la responsabilité d'émettre des diagnostics, d'appliquer des traitements et de dicter des mesures de prévention pour les maladies liées aux yeux . La spécialité médicale développée par l'ophtalmologiste est appelée ophtalmologie.

Oculiste

L'ophtalmologie est la branche de la médecine chargée d'analyser les maladies oculaires et la chirurgie oculaire. Les yeux souffrent souvent de divers troubles, qui doivent être traités par des ophtalmologistes, dont certains sont:

  • Myopie: C'est l'une des maladies les plus fréquentes, elle consiste en l'incapacité de l'œil à détecter des objets éloignés, car ils sont vus de manière floue et mal définie.
  • Cataractes: cette pathologie est constituée par la turbidité du cristallin, elle peut être partielle ou totale . Cette opacité fait que la lumière se diffuse dans l'œil et ne peut pas se concentrer sur la rétine, produisant des images floues.
  • Dégénérescence musculaire: il s'agit d'un trouble de la vision qui se termine progressivement par une vision centrale et aiguë, rendant la personne incapable de lire facilement. Cette maladie est très courante chez les personnes de plus de soixante ans.

Chacune de ces maladies est traitée par l'ophtalmologiste. Il est recommandé que si une personne présente un type de difficulté qui l'empêche de voir clairement les objets, elle s'adresse à un ophtalmologiste qui l'évaluera et établira le diagnostic correspondant. La plupart de ces pathologies nécessitent la fourniture de certains médicaments, tandis que d'autres nécessitent une intervention chirurgicale ou, dans le moindre des cas, l'adaptation de verres correcteurs qui contribuent à améliorer la vision et ainsi prévenir le développement de la maladie.

L'ophtalmologiste, avant d'attribuer les lunettes aux patients, doit d'abord effectuer une analyse dans les yeux, à l'aide de dispositifs optiques, qui l'aident à déterminer le degré d'agrandissement que devraient avoir les lentilles du patient.

En matière chirurgicale, l'une des méthodes les plus utilisées est la chirurgie réfractive, qui consiste en une série de procédures chirurgicales qui modifient l' anatomie de l'œil, en particulier la cornée, éliminant ainsi tous les défauts de nature réfractive, tels que myopie, hypermétropie et astigmatisme.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020