Oda

Dans la poésie lyrique, les odes sont toutes des compositions destinées à glorifier l'existence d'une personne ou d'une entité divine. Dans le passé, c'était le nom donné à toutes les compositions de grande longueur ou celles qui devaient être récitées comme une chanson, accompagnées, même, d'instruments de musique typiques de l'époque, comme la lyre. Le thème de ceux-ci peut varier, selon les qualités que vous souhaitez mettre en avant; d'importants poètes de la Grèce antique, tels que Safos et Anacréonte, ont aidé à définir les thèmes, à savoir l'amour, les fêtes, les héros et les dieux; plus récemment, Pablo Neruda et Garcilaso de la Vega ont contribué à former l'idée de l'ode comme éloge, avec une implication subtile d'éléments philosophiques.

Oda

Dans l'Antiquité, trois textes se distinguaient et chacun était chargé de cultiver, dans la littérature, des histoires qui recréent la vie quotidienne; ce sont Safos, Anacreonte et Píndaro . Alors qu'Anacréon ravissait les plus puissants avec ses odes au vin et aux fêtes, Safos était voué aux épreuves et au désir amoureux, tandis que Píndaro louait l'Empire, les athlètes et les militaires. Des siècles plus tard, des écrivains comme Neruda, Victor Hugo, Cowley et Klopstock apporteraient d'importantes contributions au genre.

Comme toutes les compositions lyriques, les odes reflètent le monde intérieur de l'artiste ; Ceux-ci prennent l'initiative de capturer les passions les plus profondes d'une personne, d'un objet ou d'une figure religieuse; Il convient également de noter qu'ils jouissent d'une grande musicalité, surtout lorsqu'ils sont récités accompagnés d'instruments de musique. Traditionnellement, les odes, étant également longues, sont divisées en strophes et, celles-ci, en vers; Cependant, il convient de noter que certains poèmes pourraient être écrits en prose, dans le phénomène littéraire connu sous le nom de prose poétique.

Recommandé

Pilates
2020
Séduction
2020
Bascule
2020