Offrir

Selon son étymologie, le mot offre vient du latin "offerre" qui signifie (les choses qui sont offertes). Ce terme est fréquemment utilisé dans le contexte économique pour définir la quantité de biens ou de services que les fabricants sont prêts à vendre, dans certaines conditions de marché. Lorsque les conditions sont caractérisées par le prix, c'est lorsque la courbe d'offre est formée, qui consiste en l'union des prix du marché et de l'offre. La loi de l'offre stipule que plus le prix d'un produit est élevé, plus l'offre est importante.

Offrir

Au sein du marché économique, deux éléments fondamentaux le soutiennent, à savoir l'offre et la demande. La relation d'un produit avec ses ventes, dans un marché parfaitement concurrentiel, amènera le prix du marché à un point d'équilibre, où un épuisement du marché sera généré, c'est-à-dire que tous les produits seront vendus et la demande sera satisfaite. Le principe de l'offre et de la demande implique trois lois: 1) avec un prix fixe, la demande dépasse l'offre, ce qui fait augmenter le prix et vice versa, lorsque l'offre dépasse la demande, le prix diminue. 2) une augmentation des prix, diminue la demande et augmente l'offre ou vice versa, une diminution des prix, augmente la demande et diminue l'offre. 3) Le prix est situé au niveau où la demande équilibre l'offre.

La courbe d'offre montre la relation entre le prix d'un produit et la proportion offerte, la pente de la courbe reflète la façon dont l'offre augmente et diminue, par rapport à une diminution ou une augmentation du prix.

Dans l' économie de marché, il existe plusieurs types d'approvisionnement, parmi lesquels: L'offre compétitive est celle où ceux qui produisent et commercialisent un bien ou un service sont dans des conditions de libre concurrence. L'offre oligopolistique se caractérise par le fait que le marché est dominé par quelques producteurs et prestataires de services, et ce sont eux qui fixent l'offre et les prix, cela est dû au fait qu'ils conservent la plupart des intrants pour leur activité.

L'offre monopolistique est celle où un seul producteur est celui qui domine le marché et qui fixe le prix et la quantité.

L'offre sera affectée par les éléments suivants: le prix du bien sur le marché, le coût des facteurs obligatoires pour une telle production, la concurrence, la technologie et les réglementations gouvernementales.

Recommandé

Windows 10
2020
Ingeniería Eléctrica
2020
Honoraires Ius
2020