Omniprésent

La capacité d' un être humain à faire une apparition à deux endroits différents est connue sous le nom d'ubiquité ou d'ubiquité et presque en même temps, ce mot a une origine étymologique du latin "ubique" qui a le sens "partout". Si nous dirigeons le terme vers la portée de la théologie, ce mot fait référence à la capacité que Dieu possède d'être aux côtés de tous ses enfants en même temps, c'est-à-dire qu'il nous permet de déterminer que le Tout-Puissant est en de nombreux endroits en même temps; ce mot étant synonyme de généralité, d' omniprésence ou d'universalité que Dieu possède sur terre.

Omniprésent

Un théologien a défini un concept ou un paradoxe, qui indique que si Dieu est partout et que son pouvoir est illimité, il ne devrait pas y avoir de mal sur terre, le nom de ce conflit est connu comme le "paradoxe d'Épicure" et nous permet d'associer l'ubiquité de Dieu avec toute-puissance; Grâce à cette pensée, deux théories théologiques ont émergé qui étudient deux formes différentes de la puissance de Dieu: il y a des déistes, qui affirment que leur puissance ne se limitait qu'à la création de la terre, et d'autre part, il y a des théistes, qui ont fermement confiance dans la capacité de Dieu à agir dans tous les domaines de la vie des êtres humains. Dans le christianisme, il résout le paradoxe d'Épicure avec la possession du libre arbitre, les adeptes de cette religion affirment que Dieu permet la prise de décision de tous ses enfants, donc s'il y a du mal sur terre c'est parce que l'humanité elle-même Il voulait et en a décidé ainsi.

Cependant, le terme ubiquitaire ne fait pas seulement une référence humanisée, il peut également être appliqué à tous les micro - organismes qui ont la capacité ou la polyvalence de rester dans des environnements différents tout en préservant leur structure unique et bien définie, c'est-à-dire que tous les micro-organismes sont considérés comme omniprésents. ils peuvent coloniser la terre, l'eau ou même l'air. De la même manière, le terme est appliqué en zoologie, définissant alors comme organismes omniprésents tous ceux qui ont la capacité de se localiser dans n'importe quelle zone géographique (tels que: les algues, qui se trouvent dans toutes les mers).

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020