Oncologie

L'oncologie est une spécialité médicale dans laquelle la présence de tumeurs malignes, de tumeurs bénignes et malignes dans le corps est analysée et étudiée. Généralement, il est beaucoup plus reconnu pour fournir des solutions importantes contre le cancer, pour l'éradiquer de l'organisme dans lequel il se trouve. C'est pour cette spécialité que d'importants progrès ont été réalisés en ce qui concerne cette maladie, en trouvant différentes méthodes dont elle peut être éliminée, en plus de décrire le fonctionnement de la maladie, cruciale pour déterminer les étapes à suivre en matière de traitement. De même, cette importante branche de la médecine a favorisé l'étude des tumeurs et de leur formation.

Oncologie

Fondamentalement, l'oncologie est une science entièrement dédiée au cancer, qui s'occupe du diagnostic, du traitement et du suivi des patients une fois la maladie éradiquée (car elle peut réapparaître). Il est important de faire une distinction entre l'oncologie classique et l'oncologie médicale; le médical, comme cela a été indiqué précédemment, n'est en charge que des investigations liées au cancer, tandis que le dernier, également dénommé clinique, fait référence à celui qui est appliqué avec les patients. Ainsi, les oncologues médicaux sont des professionnels chargés de soigner les patients atteints de cancer.

Secondairement, les tumeurs bénignes sont également étudiées en oncologie. Cela, en fonction de la zone dans laquelle il se trouve et de sa taille, peut être éliminé à la fois avec des médicaments et des interventions chirurgicales. De même, les néoplasmes sont étudiés, ces tissus dont les cellules n'arrêtent pas de se reproduire.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020