Opérations combinées

Il s'agit d'une expression composée de nombres dans diverses opérations et regroupés de différentes manières par crochets, crochets et touches. Les opérations combinées sont celles dans lesquelles plusieurs opérations arithmétiques semblent être résolues. Pour obtenir un résultat correct, il est nécessaire de suivre certaines règles et de prendre en compte la priorité entre les opérations. Les opérations combinées ne peuvent pas être effectuées au hasard, elles doivent suivre un ordre .

Opérations combinées

Pour effectuer des opérations combinées (c'est-à-dire lorsqu'il y a des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions dans la même expression), les étapes suivantes sont suivies:

  • Tout d'abord, les opérations entre parenthèses sont effectuées .
  • Ensuite, les pouvoirs sont résolus.
  • Puis les multiplications et divisions, de gauche à droite.
  • Enfin, addition et soustraction, de gauche à droite.

Pour résoudre des opérations combinées, nous devons maîtriser tout ce qui a été étudié précédemment.

  • La mission entre parenthèses est d'unir ou d'affecter quoi.
  • Les signes de multiplication se rejoignent plus que les signes d'addition et de soustraction, c'est-à-dire que lorsque deux nombres sont joints par le signe de multiplication, ils forment un bloc inséparable, tandis que s'ils sont joints par un signe d' addition ou de soustraction, ils sont plus lâches.
  • Vous devez avoir une connaissance préalable des propriétés des opérations pour que le processus ne soit pas incorrect.
  • Pour ajouter ou soustraire deux nombres, il doit être lâche, nous ne pouvons pas ajouter deux nombres si l'un d'eux est lié de l'autre côté à une autre expression au moyen d'un signe de multiplication.
  • Les opérations combinées doivent être résolues en plusieurs étapes, tout ce qui n'est pas résolu en une seule étape doit être recopié tel quel, en conservant sa position exacte.
  • Par conséquent, avant de commencer à résoudre les opérations combinées, l'expression doit être observée et une procédure à proposer doit être proposée, ce qui se fait avant et après.
  • En règle générale, il est conseillé de résoudre les exercices en partant de l'intérieur de la parenthèse vers l'extérieur, puis de continuer les multiplications et de terminer les sommes restantes.

Dans les opérations combinées sans regrouper les signes, la première étape consiste à appliquer la multiplication ou la division, selon le cas; puis addition ou soustraction, selon l'ordre dans lequel elles apparaissent de gauche à droite.

Dans les opérations combinées avec le regroupement de signes, déterminez d'abord ce qui est résolu entre les signes, en gardant à l'esprit que ce qui est à l'intérieur des parenthèses est d'abord résolu, puis les crochets, puis les clés, le cas échéant. Rappelant que les règles des opérations combinées doivent toujours être prises en compte sans regrouper les signes.

Recommandé

Anaérobie
2020
Communication agressive
2020
Appuyez sur
2020