Orateur

Le concept est utilisé pour nommer le sujet qui est exprimé publiquement, généralement à travers une sorte de discours ou de dissertation.

Orateur

La personne qui parle en public est également appelée dans notre langue soit parce qu'elle se consacre à donner des conférences, des conférences et des discours inhérents à un sujet qui domine, soit il peut s'agir d'une personne qui assume le rôle de locuteur dans une circonstance particulière qui le conduit. pour prononcer un discours ou des mots impromptus devant un large public.

Donc, fondamentalement, le mot est utilisé pour désigner cette personne qui parle devant un large public.

Par exemple: "La conférence sur la biologie comprenait un conférencier brésilien qui a expliqué les conséquences du changement climatique dans la forêt amazonienne", "Le dernier conférencier de la soirée sera John Kappablanch, un économiste britannique", "Le public a été fasciné par le conférencier, qui a fait appel à l'humour à plusieurs reprises ».

Quiconque veut être un parfait professionnel dans le domaine de la prise de parole en public est important de suivre une série de conseils très utiles, tels que les suivants:

Lorsqu'il s'agit de s'exposer devant un public, il faut faire face à de nombreux aspects, comme le sourire, la manière de bouger ou la manière de faire des gestes . Ce n'est qu'ainsi que vous obtiendrez votre attention et serez également attentif à tout ce dont vous parlez.

Vous devez utiliser un langage non verbal pour captiver le public.

De toute façon; La stratégie du locuteur variera dans chaque cas, car il peut parfois préférer se concentrer sur la diffusion de l'information, d'autres voudront promouvoir l'action de l'auditeur, etc. Supposons qu'une personne lise un discours sur l'anniversaire d'une institution. En tant qu'orateur, ils souhaitent très probablement communiquer certaines données spécifiques (dates, noms). Cependant, si un individu doit présenter un discours de motivation parmi les employés d'une entreprise, son objectif est de créer un changement dans la méthode de chaque auditeur.

La notion d'orateur est également associée à la prière au sens religieux . Un orateur est donc celui qui prêche et, par extension, le prédicateur: "Le Père Manuel était un orateur infatigable, qui passait jusqu'à huit heures par jour à prier le Rosaire", "tous les membres de cette congrégation sont des orateurs dévoués à la communication avec Dieu ».

Recommandé

Usucapio
2020
Juriste
2020
Saint
2020