Orchestre

Le terme Orchestre vient des anciens Grecs, qui appelaient le chœur orkestai , qui accompagnait de cithare et d'aulos (instrumentistes), dansaient devant l'autel dédié au dieu Dyonisios. Au XVIIe siècle, les Italiens créent l'Opéra à la manière des tragédies de la Grèce antique et adoptent le nom d'orchestre pour désigner le groupe d'instrumentalistes qui accompagnent les chanteurs . Dans un théâtre moderne, la partie de l'auditorium réservée aux musiciens, située entre la scène et le public, s'appelle une fosse d'orchestre ou un orchestre . Actuellement, le terme orchestre sert à désigner un groupe plus ou moins nombreux d'instrumentalistes et d'instruments, qui exécutent une œuvre musicale, avec les indications d'un chef d'orchestre ; parmi lesquels l'orchestre symphonique est le plus important.

Orchestre

L'orchestre symphonique moderne est composé d'un certain nombre d'interprètes qui varient entre 60, 100 musiciens ou plus, qui jouent une variété d'instruments qui représentent la dernière étape évolutive des multiples expériences qui ont été menées au cours des quatre siècles précédents.

Les instruments de l'Orchestre sont divisés en quatre sections, mieux appelées Familles . Ces familles répondent à un regroupement basé sur la manière de produire le son.

Il y a la famille des cordes, qui est la plus importante et la plus nombreuse de l'orchestre (60% des instruments), composée du violon, de l'alto, du violoncelle, de la contrebasse, de la harpe, de la guitare et du piano. La famille Viento Madera composée de flûte, piccolo, hautbois, cor anglais, basson, contrebasson, clarinette et clarinette basse.

Ils sont suivis par la famille Metal Wind composée du cor, de la trompette, du trombone et du tuba. Et enfin, il y a la famille Percussion, qui se compose d'instruments aux sonorités définies telles que les timbales, le xylophone, le célesta, le carillon et les cloches tubulaires; et ceux avec un son indéfinissable comme la grosse caisse, les cymbales, les castagnettes et le triangle, entre autres.

Il existe également d'autres types d'orchestre, comme l' orchestre de chambre, où le nombre d'instruments nécessaires est moindre, et se compose généralement de 25 à 30 personnes; jusqu'au 18ème siècle, c'était la modalité la plus courante . Un autre type est les orchestres formés uniquement par une famille d'instruments ; par exemple, un orchestre à cordes, dans lequel ne jouent que des violons, des altos, des violoncelles et des contrebasses.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020