Ordonnance

Le mot prescription est un concept aux significations différentes selon les cas. En droit, la prescription est la formalisation d'une situation factuelle par le passage du temps, qui produit l'acquisition ou l'extinction d'une obligation. En médecine, la prescription est l'action prise par un médecin lorsqu'il recommande les médicaments que son patient doit prendre dans le cadre du traitement d'une maladie ou d'un trouble de santé .

Ordonnance

En droit civil, commercial et administratif, la prescription est le moyen d'acquérir un droit ou d'être libéré d'une obligation par le passage du temps déterminé par la loi, et qui varie selon qu'il s'agit de biens mobiliers ou immobiliers et également selon ce qu'il soit ou non de bonne foi et avec un titre équitable. Il existe deux types de prescriptions:

  • La prescription extinctive est le moyen d'éteindre les actions liées aux droits de propriété en raison de l'inactivité du créancier et du passage du temps. Également connu sous le nom de prescription de libération.
  • La prescription acquisitive est le moyen d'acquérir un droit de propriété de la propriété pour continuer la possession dans le temps et d'autres exigences indiquées par la loi. Il est également connu sous le nom d'usucapion. Ce type de prescription sera développé dans la note d'usucapion.

La prescription de médicaments, par contre, s'effectue dans une prescription médicale, c'est un document juridique qui ne peut être rédigé que par un professionnel de la santé. Un pharmacien, de cette manière, ne peut vendre des médicaments (qui comprennent différents médicaments) qu'à la personne qui présente une ordonnance, car c'est la preuve que l'ordonnance a été effectuée par un professionnel de la santé.

Dans la prescription, le traitement pharmacologique doit préciser le médicament à utiliser avec son composant pharmacologique générique, le nom commercial et la présentation à utiliser (gélules, comprimés, sirop, suppositoire, crème, pommade, gel, patch, ampoule, etc.), la voie par laquelle elle doit être administrée (orale, topique, intramusculaire, rectale, vaginale, intraveineuse, etc.), la dose de la présentation, la dose à administrer, l'intervalle entre les doses et les jours où elle doit être administrée. Ces informations devraient également établir la relation entre la prise de médicaments et l' alimentation ; Dans le cas où plusieurs médicaments sont prescrits, il convient de préciser s'ils peuvent être pris ensemble ou s'il faut laisser un temps entre eux.

Recommandé

Sociopatía
2020
Alliage
2020
Dieu
2020