Organes sexuels

Les organes sexuels ou génitaux sont également connus à la fois comme le système reproducteur féminin et masculin, ils sont ainsi nommés parce qu'ils sont impliqués dans la reproduction sexuelle humaine; Selon leur visibilité, ces organes sont divisés en deux groupes: les organes sexuels internes et externes.

Organes sexuels

Parmi les organes sexuels féminins:

Interne: Les ovaires, ce sont deux organes de forme ovoïde avec l'apparence de grosses amandes, ils sont producteurs d'ovocytes et contiennent également des éléments glandulaires de sécrétion interne.

Les trompes utérines suivent, ce sont des organismes d'aspect tubulaire qui mesurent environ entre 10 à 15 cm de longueur, leur fonction principale est la conduction des gamètes femelles et mâles ainsi que du zygote après le processus de fécondation. Par la suite, il y a l'utérus, qui est décrit comme un organe musculaire creux qui permet au zygote de s'implanter au stade de la grossesse; enfin il y a le vagin, qui est l'organe copulateur féminin, il recouvre également un rôle de canal de naissance pour l'expulsion du nouveau-né.

Externe: Vulve, qui se compose du mont de Vénus, des grandes lèvres, des petites lèvres et du clitoris (organe érectile femelle).

Les organes sexuels masculins sont:

Interne: testicules, organes ovoïdes situés à l'intérieur des poches scrotales et suspendus par les cordons spermatiques, il est en charge de la production de testostérone et de la spermatogenèse. Après cela, il y a les voies spermatiques: l'épididyme qui est responsable de la maturation du sperme, le canal déférent qui transporte le sperme vers l'urètre lors de l'éjaculation et le canal éjaculateur qui transporte le liquide séminal (ce liquide provient du vésicules séminales).

Externe: le pénis, c'est l'organe copulateur masculin et il se trouve traversé par le canal urétral ou l'urètre, sa nature est érectile car à l'intérieur il y a des corps cylindriques caverneux et pulpeux qui, une fois remplis de sang, permettent l'érection du pénis ( ceci est contrôlé par le système nerveux sympathique et parasympathique). Le scrotum n'est rien de plus que la peau recouvrant les testicules, l'épididyme et la partie inférieure du cordon spermatique, il est responsable de maintenir la bonne température afin que la spermatogenèse (formation de sperme) soit réalisée.

Recommandé

Cryptographie
2020
Commoner
2020
Touchez
2020