Organigramme

Il est appelé un organigramme ou comme il est également appelé un organigramme, une représentation visuelle d'une ligne d'étapes d'actions qui impliquent un certain processus. En d'autres termes, l'organigramme consiste à représenter graphiquement divers faits, tels que des situations, des événements, des mouvements et des relations de toutes sortes, pour lesquels il utilise l'utilisation de divers symboles. L'utilisation d'organigrammes ne fait pas référence à une seule branche d'études, au contraire, elle est utilisée dans une grande partie d'entre eux, comme dans la programmation informatique, les processus au sein d'une industrie, la psychologie de la cognition ou de la connaissance, l'économie, etc.

Organigramme

Essentiellement, l'organigramme facilite l'analyse d'un certain processus afin d' identifier divers éléments, tels que, par exemple, les entrées des fournisseurs, les sorties des clients et les points de grande importance au sein du processus. Généralement, l'organigramme est utilisé pour comprendre un processus, comme mentionné ci-dessus, ainsi que pour identifier les opportunités d'améliorer la situation actuelle; concevoir un nouveau processus dans lequel lesdites améliorations sont incorporées; rend la communication entre les personnes impliquées beaucoup plus pratique; et de diffuser de manière efficace et concise les informations sur lesdits processus.

L'un des éléments qui ressort dans les organigrammes est l'utilisation de symboles pour représenter les différentes phases du processus, les individus impliqués ou, à défaut, les secteurs concernés, ainsi que la séquence des opérations et la circulation des documents et des données. . Les organigrammes ont une grande variété de symboles définis où chacun représente une étape du processus et l'exécution dudit processus est incorporée en utilisant des flèches qui relient les étapes entre le point de départ et le point final entre elles. Il convient de noter que les organigrammes ne peuvent avoir qu'un seul point de départ et un seul point final.

Avant de réaliser un organigramme, il est important de considérer et de spécifier quelles sont les principales idées à introduire dans l'organigramme. Les noms, auteurs ou personnes responsables de chaque étape du processus doivent y figurer, ainsi que les personnes éventuelles qui interviennent ou qui ont des pouvoirs de décision ou de contrôle.

Recommandé

Krausisme
2020
Eucharistie
2020
Blasphème
2020