Orge

L'orge cultivée est issue de l'orge sauvage, qui pousse au Moyen-Orient. Les deux espèces sont diploïdes (2n = 14 chromosomes), leur culture remonte à l'Egypte ancienne, ce qui est un produit important pour le développement de la civilisation, l'orge est une plante monocotylédone annuelle appartenant à la famille des Poacées . à son tour, c'est une céréale importante pour les humains et les animaux et c'est la cinquième céréale la plus cultivée au monde.

Orge

L'orge est l'une des céréales connues sous le nom de céréales d' hiver, car elle est récoltée en été (juin ou juillet, dans l'hémisphère nord) et sa distribution est généralement très similaire à celle du blé.

Celui-ci est divisé en deux types d'orge:

  1. Orge à deux races ou trémésine .
  2. L'orge de six races ou castillan .

Il se caractérise par un grain effilé, plus épais au centre et décroissant vers les extrémités . la balle est celle qui protège le grain des prédateurs et est utile dans les processus de maltage et de brassage, elle représente 13% du poids du grain, selon le type, la variété de grain et la latitude de plantation.

La racine de la plante est fasciculée et vous pouvez y voir des racines primaires et des racines secondaires:

  • Les racines primaires sont formées par la croissance de la radicule et disparaissent lorsque la plante est adulte.
  • Les racines secondaires se développent après que la plante est devenue adulte, elles se forment à partir de la base de la tige, avec diverses ramifications.

Celui-ci est encore utilisé pour la production d'aliments destinés à la consommation humaine, grâce à un processus de torréfaction et de broyage, obtenant comme résultat final la machica. Cependant, il est beaucoup plus utilisé pour le maltage et l'obtention de moûts pour le brassage et la distillation pour l'obtention du whisky écossais et du gin hollandais .

Cette graine est également utilisée en médecine, en plus d'être nutritive elle possède de nombreuses propriétés, parmi les principales que nous trouvons: antispasmodique, digestive, quelque peu astringente, fiévreuse. Il est utilisé pour l' élaboration de traitements contre la toux irritante, la carence en sécrétions des sucs digestifs, les maladies fébriles, les digestions importantes, les irritations digestives. Il est également utilisé pour lutter contre la constipation en raison de sa teneur élevée en fibres, surtout si le grain entier est utilisé.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020