Orthophonie

Le mot orthophonie tire son origine de «ort» ὀρθός qui signifie «rectum» et du grec «phōníā», φωνή qui signifie voix ou articulation vocale; ce qui signifie ensemble: modification des imperfections de la voix et de la prononciation d'une certaine langue. L'orthophonie est une spécialité médicale avec un ensemble de procédures visant à corriger les déficiences de l'articulation, de la voix (et du mot dans son origine) et du mode de respiration, qui est basée sur une connaissance élevée de la phonétique et de la phonologie, et de l'anatomophysiologie (combinaison des études d'anatomie, de physiologie et de myologie) des différents organes qui participent à la phonation.

Orthophonie

Il peut parfois être considéré comme l' art de la correction pour ceux qui ont déjà une plus grande maîtrise de la bonne parole et de la bonne diction, tels que les radiodiffuseurs, les acteurs, les présentateurs, les commentateurs, les artistes et les interprètes . Il est même lié à l'orthophonie, car ils étudient de nombreux aspects similaires.

Certaines des lacunes que l' orthophonie corrige sont: les troubles du bégaiement ou de la phonation, l'étude de la lecture et de l'écriture et des troubles tels que la dyslexie . Pour l'expert dans cette spécialité, il doit effectuer des exercices particuliers que le patient doit répéter à plusieurs reprises. De cette façon, le patient est aidé à récupérer ses fonctions antérieures ou à corriger le défaut qu'il a. "Appliquée avec agilité selon les règles de la logique et du bon sens, elle culmine dans la restauration complète de cette merveille physiologique qu'est le mot humain selon Parrel"

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020