Ostentation

Le mot ostentation sert à définir l'attitude prise par certaines personnes de présumer leurs qualités ou biens matériels qu'elles possèdent et de montrer publiquement et ouvertement. Quant aux qualités, la personne peut montrer une intelligence douée, une grande figure, etc. En ce qui concerne la partie matérielle, la personne peut avoir une voiture de luxe, des bijoux, de l' argent, etc.

Ostentation

On peut alors dire que ceux qui aiment se montrer sont influencés par le matérialisme et le consumérisme. Cette attitude est généralement perçue négativement par les autres, provoquant un certain rejet envers ceux qui ont l'habitude de montrer ce qu'ils ont.

L'individu qui passe toujours son temps avec ce qu'il a, essaie seulement de chercher l'admiration des autres, sans savoir qu'avec ce comportement il éveillera aussi l'envie, un sentiment malsain que les gens éprouvent quand ils veulent ce qu'ils n'ont pas et qu'un autre possède .

La seule façon d'arrêter ce comportement est d'essayer d'utiliser le bon sens et d'être très prudent, car le vrai bonheur ne se trouve pas dans les possessions, car le bonheur peut être trouvé dans les plus petites choses de la vie quotidienne

Dans le domaine éducatif, par exemple, un jeune peut montrer ses notes, son diplôme récemment obtenu, ses reconnaissances, etc. Cependant, vous devez également avoir l' humilité de reconnaître les réalisations des autres, de cette façon, vous agirez avec équilibre et sans que vos collègues se sentent mal.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020