Ostéocyte

Ostéocyte est le nom donné à une cellule osseuse, qui fait partie du tissu osseux, c'est-à-dire qu'elle fait partie intrinsèque des os, qui est précisément logée dans la matrice, dans la région la plus importante pour l'os. Pour être un peu plus précis, les ostéocytes sont situés dans une petite cavité et ils étalent des extensions qui entrent en contact avec d'autres ostéocytes et cèdent la place à la formation d'un système complexe.

Ostéocyte

Il est important de noter que la communication que les différents ostéocytes établissent est très importante pour contrôler la quantité d'os qui se forme ou qui est détruite, bref, elle sert à maintenir contrôlé l'équilibre dynamique de cette cellule hautement pertinente pour le corps. Les fonctions de cette cellule sont très variées, les principales étant sa capacité à synthétiser et réabsorber les composants de la matrice, ceci est dû au fait qu'elles ont une grande pertinence en termes de régulation calcique .

Les os du corps sont sans aucun doute l'un des composants les plus importants pour le corps humain, car ils sont chargés de céder la place à la formation du squelette des êtres vertébrés, qui se distingue par ses pièces dures . De plus, ils ont la fonction très importante de soutenir le corps humain de manière droite et sans parler de la pertinence qu'ils affichent lors de tout mouvement, les articulations étant pour cela.

Une autre fonction de grande importance que possèdent les os est de protéger les organes vitaux qui se trouvent à l'intérieur de l'organisme, comme le poumon, le cœur, le cerveau, etc. Cela signifie que dans le cas où une personne souffre d'une blessure, d'un coup, d'une chute, elle devra d'abord faire face à la solidité que les os proposent, qui présentent une sorte de boucliers de ces organes vitaux pour la vie.

Les ostéocytes ont la capacité de se diviser, avec un seul ostéocyte visible dans chaque ostéoclaste. De son côté, le cytoplasme est légèrement allongé et basophile, avec un grand nombre d'extensions cytoplasmiques, elles ont un réticulum endoplasmique rugueux et un appareil de Golgi peu développé, en plus de la présence de petites gouttes de lipides et de petites quantités de glycogène.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020