Outplacement

L'outplacement est un terme qui est actuellement fréquemment utilisé dans le monde des affaires, en particulier dans le domaine des ressources humaines, il est défini comme un ensemble de procédures qu'une entreprise exécute, pour aider les employés qui, pour des raisons de restructuration, fusion, acquisitions, etc. Ils ont été démis de leurs fonctions au sein de l'organisation.

Outplacement

Grâce à l'outplacement, l'entreprise cherche à guider ces employés, afin de faciliter leur réinsertion sur le marché du travail et ainsi le travailleur pourra trouver un nouvel emploi beaucoup plus rapidement et l' image de l'entreprise ne sera pas affectée par les commentaires négatifs, émis pour la personne sans emploi.

Des experts en outplacement rencontreront les employés pour établir certaines bases fondamentales, qui consistent à: étudier la réalité actuelle du travail en question, fournir un soutien et une collaboration entièrement personnalisés, établir des plans futurs, rechercher de nouveaux emplois et des possibilités dans le domaine travail.

Il est important de souligner que l'outplacement n'est pas dirigé à tous les niveaux de l'entreprise, mais se concentre sur les cadres occupant des postes de direction.

Il existe actuellement de nombreux cabinets de conseil en ressources humaines qui proposent leurs services pour gérer ces transitions, en cas de fusion ou de changement de structure d'entreprise. Il s'agit d' accompagner positivement tous ces cadres qui partent, de déterminer leur horizon professionnel et de créer une vision optimiste de leur avenir, à travers une série d'outils, adaptables à chaque cas particulier. On peut dire que c'est comme une «rééducation» de la personne, la mettre à jour en fonction de la réalité du marché et de la manière dont son profil peut être accepté dans les réseaux de contact.

Dans ce processus, certaines étapes doivent être franchies: la première concerne l'évaluation des connaissances, des expériences et des capacités de la personne qui sera désengagée et comment elle peut maximiser ses caractéristiques professionnelles. Ensuite, selon les résultats obtenus de l'évaluation, une recherche d'offres d'emploi commence, dont les fonctions sont similaires à celles exercées par l'exécutif sortant; plus tard, les possibilités sont analysées avant une modification des tâches à effectuer, pour enfin envisager une décomposition totale de leurs habitudes de travail.

Enfin, si la personne décide d'entreprendre un projet de manière autonome, elle recevra toutes les orientations nécessaires pour réaliser ses aspirations .

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020