Ouvrier

La personne qui rend certains services en échange d'une compensation financière est appelée «travailleur». C'est ainsi que les personnes qui travaillent dans les usines ou les secteurs en charge de la production des objets que les entreprises commercialisent s'appellent. Les travailleurs doivent généralement avoir l'âge légal pour mener à bien de telles activités (sinon cela serait considéré comme de l'exploitation des enfants ), en plus d'avoir une série d'avantages et de conditions de travail optimales. Le mot vient du mot latin "operatius", dont "opérateur" est également issu, et qui a ensuite été transformé en "obrariu", puis en "obrairu", pour devenir, enfin, "travailleur".

Ouvrier

Tout au long de l'histoire, les travailleurs ont eu du mal à obtenir du soutien pour leurs activités professionnelles, en plus d'un environnement de travail propice. L'un des mouvements les plus importants s'est produit pendant la révolution industrielle, en Angleterre au XVIIIe siècle, lorsque divers groupes de travailleurs se sont unis et ont manifesté pour obtenir de meilleurs salaires. Au XXe siècle également, une nouvelle lutte a été menée pour l'inclusion des syndicats et l' égalité de rémunération des femmes .

Aux États-Unis, il est assez courant que les travailleurs soient classés selon le secteur dans lequel ils exercent leurs activités, soit: col blanc (ceux qui sont chargés des tâches de bureau), col bleu (hommes et femmes qui effectuent des tâches difficiles), comme les mécaniciens, les travailleurs), les cols roses (ils fournissent leurs services à la société, tels que les médecins et les enseignants), les cols verts (leur domaine est le troisième secteur et l'économie durable). Dans le modèle mariste, on les appelle le prolétariat ou la classe ouvrière, et ils sont toujours placés au bas des classes sociales; De plus, on dit souvent qu'ils sont opprimés par la classe capitaliste, ou celle qui a le contrôle total des entreprises.

Recommandé

Hispanoamérica
2020
La tension
2020
Réalité sociale
2020