Ovule

Un ovule est une grande cellule sexuelle femelle circulaire, sans aucune mobilité, produite dans les ovaires, qui arrivent à maturité environ tous les vingt-huit jours, depuis la puberté, lorsque l'ovule quitte l'ovaire et va dans la Trompes de Fallope; Tout ce processus s'appelle la période menstruelle. Etymologiquement, le mot ovule vient du latin "ovŭlum" qui est le diminutif de "ovum" qui signifie "œuf".

Ovule

L'ovule humain est créé dans les ovaires, qui sont des organes sexuels féminins, situés dans la cavité pelvienne sous les reins; formé par une membrane ou un jaune protoplasmique, un protoplasme ou un jaune et un noyau ou une vésicule germinative. Ces ovules sont issus d'un processus appelé oogenèse qui modifie les cellules des ovaires afin qu'elles puissent alors se féconder; lorsque l'ovule est mature, il se déplace vers les trompes de Fallope, comme mentionné précédemment, où il peut ou non être fécondé par un sperme; si c'est le cas, l'embryon s'installera dans l'utérus et poursuivra un processus de développement pendant 40 semaines, environ jusqu'à la naissance d'un nouvel être .

En botanique, l'organe ou la cellule ayant l'apparence d'un sac à l'intérieur de la fleur est appelé ovule, plus précisément dans l'ovaire, où se produit l'oosphère ou le macrogamète qui, une fois fécondé, devient la graine. D'autre part , le médicament ou médicament introduit dans le vagin, avec les doigts ou avec un applicateur est connu comme un ovule, ce médicament est presque toujours fabriqué à partir d'huile végétale solide qui contient l'ingrédient actif, il est libéré d'une manière progressive dans le vagin en même temps que l'œuf fond.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020