Pachamama

La Terre Mère ou pachamama est un terme avec lequel une déesse appartenant à la mythologie de la civilisation Inca est connue, qui est la représentation de la planète Terre, cette déesse était considérée comme la mère de tous les êtres vivants qui peuplaient la planète en plus de protéger la nature. À cette déesse, on lui a offert un grand nombre d'offrandes, parmi lesquelles les rituels se sont démarqués, en plus d'être présente dans les fêtes paysannes et d'élevage de l'époque, qui restent encore en vigueur dans certaines populations des Andes de L'Amérique.

Pachamama

Selon la mythologie inca, le pachamama est chargé d'assurer la protection des êtres vivants, en plus d'être le précurseur du développement de la vie grâce à toutes ses contributions telles que la nourriture, l'eau, entre autres, c'est pourquoi les Incas ont promu la lui rend hommage en plus de prendre soin d'elle.

Cette déesse en plus d'être la représentation de la Terre et de la nature en général, est considérée comme un ensemble des deux, ses disciples la considèrent comme un dieu que l'on retrouve au jour le jour, avec qui elle peut parler directement, Contrairement au dieu chrétien, ce n'est pas une divinité qui crée mais protège plutôt la création .

Selon le clan où l'hommage est rendu, cela peut être différent, sans parler des changements qui ont pu souffrir à travers les siècles, dans les temps anciens, un trait distinctif de ces rituels était célébré avec le sacrifice d'un animal en l' honneur de la déesse, cependant à l'heure actuelle, cela a beaucoup varié, car de nos jours les offrandes faites sont généralement des objets qui sont enterrés, tels que des bouteilles de vin, des cigarettes, les feuilles de la plante de coca et autres, car selon croyants ces rituels permettent à la Terre Mère de récompenser ces actes avec un climat favorable aux plantations et aux bonnes récoltes.

Le culte principal de pachamama est le soi-disant chaya, qui est célébré le 1er août de chaque année, mais sa pratique s'étend tout au long du mois. Il y a ceux qui le célèbrent également tout au long de l'année le premier vendredi de chaque mois, étant les anciens des tribus chargées de mener à bien les rituels.

Recommandé

Opinion
2020
Petite entreprise
2020
Modelo Atómico de Thomson
2020