Pacifisme

C'est un mouvement qui cherche à instaurer la paix dans le monde, afin que tous les êtres vivants se respectent et assurent la sécurité. La non-violence et l'opposition aux guerres ne sont que quelques-unes des questions discutées par ces organisations, qui ne veulent parvenir qu'à un équilibre sur toute la planète. Il n'est pas seulement considéré comme un phénomène culturel ou religieux, il est également inclus comme une idéologie, une croyance qui sert de base à la vie. L'hindouisme, en plus d'autres religions orientales similaires, provient des principales sources qui ont cédé la place au pacifisme; En effet, dans ses doctrines, les principales règles selon lesquelles les êtres humains doivent coexister sont la paix et l' éradication des actes de violence .

Pacifisme

Dans le christianisme, la non-violence est subtilement mentionnée dans les principes de base de la religion, mais l'acte a gagné en force avec l'arrivée des batailles, menées au Moyen Âge, dans lesquelles une sorte de non-résistance à les changements, qui pourraient aider à prévenir de futurs comportements agressifs. De même, le mouvement pacifiste s'est fait connaître au cours du XXe siècle, grâce à des personnalités telles que Mahatma Gandhi, Nelson Mandela et Martin Luther King . Ces gens se sont battus pour créer l'harmonie dans le monde, à partir de la localité dans laquelle ils se trouvaient.

Gandhi, également appelé le père de l' Inde, était étroitement lié à l'opposition à l'utilisation des armes dans son pays; Il s'est consacré au jeûne et à protester contre les guerres et autres. De même, Martin Luther King s'est battu pour l'égalité raciale aux États-Unis, en particulier pour le respect de la race noire, dénigrée par les Blancs. Nelson Mandela était un homme africain qui voulait le développement et l'indépendance du continent, il a donc cherché le soutien d'autres gouvernements; Mais c'est son grand sens de la paix qui a fait de lui l'une des figures les plus influentes des XXe et XXIe siècles.

Au milieu des années 1960, une sous-culture appelée «hippie» a également commencé, dont la mission principale était de créer un monde dans lequel chacun partageait ce qu'il avait et s'aimait. Ce sont eux qui ont créé le symbole de paix le plus connu et sont devenus les représentants d'une époque de changement . De grands musiciens ont également partagé ces croyances et les ont professées dans leurs chansons. John Lennon, était l'un des militants de la paix les plus éminents, comme Chico Mendes et Óscar Romero.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020