Paie

La paie est l' outil par lequel une entreprise est tenue de conserver tous les enregistrements concernant les paiements (salaires, primes) et les retenues pour les services rendus par les employés qui travaillent dans ladite organisation dans une période déjà stipulée. La paie est d'une grande importance pour ces institutions financières, car elle dépend du maintien du contrôle financier des actifs et des passifs des entreprises ainsi que du contrôle des impôts à payer sur celles-ci.

Paie

Cet enregistrement a une validité juridique, car il contient les données fiscales ( nom, adresse, numéro fiscal, position du travailleur, numéro de sécurité sociale, ancienneté, etc.), tant du travailleur que des données fiscales de l'entreprise.

Afin de préparer une paie correctement, la procédure doit être suivie étape par étape, en général les étapes à suivre sont très similaires si on les compare d'une entreprise à l'autre, pour commencer avec la paie, le nom de tous doit être reflété et chacun des travailleurs appartenant à l'entreprise, leurs versements et leurs retenues respectives. Les données qui doivent y figurer doivent être, le montant du salaire facturé par ledit employé, le nombre d'heures travaillées, qui sera divisé en heures régulières et en heures supplémentaires, après quoi des paiements doivent être appliqués pour chaque heure. travaillé résultant en un paiement couru. Les retenues autorisées (cotisation de sécurité sociale) doivent être enregistrées après le montant généré, afin d'obtenir la différence entre les retenues à payer et les retenues.

Il existe différents types de paie, classés principalement selon deux facteurs, la période de temps pendant laquelle ils sont émis et le type de personnel de l'organisation.

Selon la période de paiement, elles peuvent être classées dans les fiches de paie hebdomadaires, elles sont émises tous les 7 jours, afin de les préparer, il faut tenir compte du nombre de semaines que le mois aura. Les fiches de paie aux deux semaines, émises tous les quinze jours, sont généralement annulées les 15 et 30 de chaque mois, en Amérique latine, c'est l'un des modes de paiement les plus fréquents. Enfin, la masse salariale mensuelle est celle où le travailleur reçoit un revenu complet pour les heures travaillées tous les 30 jours.

La masse salariale selon le type de personnel est de deux, la masse salariale des cadres, soi-disant parce qu'ils reflètent les paiements des hauts fonctionnaires, en général, cela est généralement confidentiel car les montants traités y sont élevés . La seconde est la masse salariale générale, c'est celle où se trouvent les paiements et les retenues des travailleurs et du personnel administratif des entreprises.

Recommandé

Autochtone
2020
Substance
2020
Surmoi
2020