Pangermanisme

Le pangermanisme était une idée d' unification de tous les peuples allemands, qui était à son apogée au cours des dernières années du 20e siècle et de la première moitié du 20e siècle. Cela trouve son origine dans la naissance d'une nouvelle doctrine politique, centrée sur le nationalisme, en réaction directe à toutes les années où la nation allemande, en plus des autres pays voisins, avait été sous la domination d'anciennes monarchies et empires. Cela a conduit à la formation du célèbre Empire allemand, qui cherchait à avoir une population importante, combinant divers groupes ethniques et contribuant à un développement politique et économique stable, axé sur le soutien des citoyens.

Pangermanisme

Un antécédent à cette union pourrait être la formation de l'empire austro-hongrois, dans lequel la Hongrie était reconnue comme un État souverain au sein de l'empire autrichien. Avec cela, une tentative a été faite pour former une nation qui mélangeait divers groupes ethniques . Au fil du temps, cependant, certains Autrichiens ont affirmé se sentir mal à l'aise dans leur propre pays, acceptant de s'identifier comme les descendants des Bavarois; En plus de cela, ils ont également soutenu l'idée de la séparation définitive de l'Empire autrichien, pour rejoindre l'Empire allemand.

À la fin de la Première Guerre mondiale, l'Empire astro-hongrois a été réduit, se divisant en petits États, selon les groupes ethniques qui l'habitaient. Enfin, l'Autriche a décidé de rejoindre l'Allemagne, devenant un pays appelé l'Autriche allemande. Avec l'arrivée des nazis, cette idée d'unification s'est à nouveau poursuivie, pour attirer les Allemands vivant en dehors de l'Empire. Des années plus tard, avec la défaite de l'Allemagne dans la Seconde Guerre mondiale et l'expulsion de millions d'Allemands vers les territoires voisins, le pan-germanisme était en déclin en tant qu'idéologie politique, semblable à ce qui s'est produit avec le pan-slavisme avec la Première Guerre mondiale.

Recommandé

Bureautique
2020
Ganado Caprino
2020
Économie solidaire
2020