Papiamento

Le papiamento est une langue ou un dialecte qui est parlé sur les îles d'Aruba, Bonaire et Curaçao, ces îles sont situées géographiquement au large des côtes du Venezuela. Orthographiquement, il a deux formes d' écriture : celle étymologique, soutenue par le dialecte espagnol utilisé à Aruba et la phonétique, qui est utilisée à Curaçao et Bonaire.

Papiamento

Papiamento est dérivé du mot «papia», une transformation de l'espagnol et du portugais familiers. Selon le dictionnaire de l'Académie royale espagnole, le terme papiamento est défini comme suit: "1.Papear, parler confus.2. On dit de la langue créole ou langue de Curaçao, dans les Caraïbes » .

Le papiamento a été déclaré langue officielle d'Aruba à partir de 2003, et à Curaçao et Bonaire à partir de 2007. Son écriture ou grammaire est la sienne depuis 1976. Selon certains auteurs, cette langue remonte à plus de 500 ans . Le dialecte s'est développé au fil du temps par lui-même, grâce au contact entre les différents dialectes qui habitaient ces îles . Par conséquent, le papiamento est un mélange d'espagnol avec le portugais et d'autres langues africaines, il est donc basé sur un créole-afro-portugais que les esclaves ont amené d'Afrique, qui a progressé au fil du temps grâce à la colonisations et la situation géographique des îles, en adoptant une grande influence, en particulier la langue espagnole, en raison de sa proximité avec des pays comme la Colombie et le Venezuela.

Dans sa forme écrite, le Papiamento a sa propre structure grammaticale, il a donc une indépendance linguistique de la langue espagnole, comme toute autre langue. Son lexique vient de la langue portugaise et espagnole, cependant, il peut ou non être compréhensible pour ceux qui parlent ces langues mais s'y habituent.

Recommandé

Ángulo Consecutivo
2020
Abbé
2020
Éducation physique
2020