Papule

Dans le domaine de la médecine, une papule est une lésion éruptive ou une tumeur qui se produit sur la peau, sans apparence de pus ou de sérosité . Ce renflement est de petite taille, de forme presque arrondie, dépassant du niveau de la peau avec une consistance dure. Cette élévation est causée par une augmentation des cellules du derme, de l'épiderme ou même des deux, et se manifeste dans de nombreuses conditions dermatologiques telles que le lichen plan ou l'urticaire. le terme papule provient du latin «papula» avec le sens de pustule ou bouton.

Papule

Les papules sont généralement classées en: épidermiques, qui sont superficielles causées par l'augmentation des cellules de l'épiderme; il y a aussi le derme le plus profond, sa cause est due à l'infiltration de cellules dans le derme; Ensuite, il y a les mixtes, ceux-ci sont superficiels et profonds ; et enfin les papules folliculaires, dues à la kératose folliculaire. Les symptômes les plus courants de cette pathologie sont présentés lorsqu'une élévation apparaît sur la peau avec un aspect rougeâtre, qui diffère des pustules car ils ne présentent pas de point central, écoulement sébacé, cicatrices, acné.

Quant aux causes de cette maladie, elle peut être causée grâce au virus des mollusques, aux verrues, aux tumeurs ou à l'eczéma; d'autre part, elle peut également être due à la puberté car pendant celle-ci il y a une forte augmentation des hormones, donc il y a une augmentation des graisses afin d'adoucir et de protéger la peau; puis la graisse obstrue les pores ce qui provoque ces élévations rougeâtres.

la plupart du temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser un traitement pour ces blessures car elles disparaissent généralement sans aucune complication ; mais un traitement est nécessaire s'ils deviennent infectés plus que la normale.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020