Parabole

La parabole est une figure géométrique qui a la forme d'une section conique, qui résulte de la coupe d'un cône à bout rond en petits différentiels, elle peut également être caractérisée comme l'emplacement géométrique des points qui sont équidistants d'une ligne ( axe ) et d'un dés à point fixe ( focus ). La parabole apparaît dans de nombreuses branches de la science appliquée, car les graphiques des équations quadratiques sont des paraboles. Par exemple, la trajectoire des corps qui tombent sous l'influence de la gravité. L'équation est: (x) = ax² + bx + c, mais géométriquement il y a plus d'équations pour la dénoter d'autres points de vue.

Parabole

Les équations sont les suivantes :

Lorsque la parabole s'ouvre vers les axes horizontaux :

Eq de la directive: x = hp

Équation de l'axe de symétrie: y = k

Equ. Côté droit / 4p /

Équation canonique de la parabole (yk) 2 = 4p (xh)

Où h, k est le sommet et p est la différence entre l'abscisse (coordonnée x) du point focal et l'abscisse du point sommet.

Lorsque la parabole s'ouvre vers les axes verticaux :

Eq de la ligne directrice: y = kp

Équation de l'axe de symétrie: x = h

Ec. Côté droit: / 4p /

Équation canonique de la parabole: (xh) 2 = 4p (yk)

Dans le domaine de la littérature, une parabole est une histoire qui n'est pas réelle, basée sur une histoire dont le contenu est purement fictif mais qui fournit à ceux qui la lisent une morale et des enseignements en faveur de bonnes coutumes. Les paraboles, pour ainsi dire, sont un outil subjectif, utile pour vous faire comprendre l'importance de l'éthique et de la morale. Les paraboles sont conçues avec des éléments qui n'ont pas de caractérisation humaine, car elles le sont à des fins didactiques, les paraboles sont couramment utilisées dans l'éducation de la petite enfance, il est donc courant de formuler des histoires avec des animaux, des plantes et tout stéréotype qui n'a pas de personnalité humaine, cela aide à stimuler les sentiments de l'enfant avec le fantasme, en promouvant une bonne éducation .

Le plus grand recueil de paraboles se trouve dans la Bible, qui, bien qu'il s'agisse d'histoires surnaturelles, affirme et défend comme vraies, mais il n'existe aucun test vérifiable qui vérifie la véracité de ces histoires.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020