Paroisse

Une paroisse est une communauté de chrétiens appartenant à l'Église catholique qui s'identifient à un territoire spécifique. Cela signifie qu'il fait référence aux chrétiens qui vivent dans un certain territoire et qui y sont organisés pour des tâches religieuses et la réception des sacrements.

Paroisse

Les paroisses sont généralement représentées par un bâtiment en béton où ces chrétiens se rencontrent; ce fait se réfère généralement à ce bâtiment avec le terme en question. En tant que responsable des activités qu'une paroisse doit exercer, un prêtre est nommé qui reçoit la nomination de curé. Les paroisses dépendent d'un diocèse particulier sous l'autorité pastorale d'un évêque.

Le rôle du pasteur d'une paroisse sera d'organiser les activités de la paroisse pour que des services soient offerts à la communauté, que la catéchèse soit enseignée et qu'il y ait toujours une distribution des sacrements. En général, le pasteur est assisté par d'autres prêtres qui sont en charge, bien que cette circonstance dépende beaucoup du nombre de personnes qui composent la communauté. Dans les paroisses, il existe également diverses activités sociales et inclusives, bien que, bien sûr, ce ne soit pas leur objectif principal; De plus, ce sont aussi souvent des véhicules pour aider les personnes dans le besoin.

Malgré le caractère territorial susmentionné d'une paroisse, l'existence de paroisses est également possible selon d'autres concepts, les paroisses qui bien sûr constituent une exception. Dans cet ordre de choses, ils sont érigés selon une certaine activité, comme le domaine universitaire. Les paroisses qui ont ces caractéristiques prennent en compte les particularités des membres de leur communauté, comme moyen de rendre l'Évangile présent dans un contexte spécifique. Les mêmes objectifs y sont atteints que dans une paroisse ordinaire, les sacrements étant le centre de la vie communautaire.

C'est la plus petite division politique du territoire national. Il existe deux types de paroisses : les paroisses qui se trouvent dans les limites de la ville sont appelées urbaines, celles en dehors de la ville sont appelées rurales.

Les principales autorités des paroisses sont: le conseil paroissial et le lieutenant politique .

Le lieutenant politique est la première autorité civile de la paroisse.

Les fonctions publiques de la paroisse sont: mandat politique, état civil, courrier, téléphones et télégraphes.

Le lieutenant politique a les obligations suivantes:

  • Exécutez et appliquez des commandes plus élevées .
  • Garantissez la sécurité des personnes.
  • Protégez particulièrement les peuples autochtones .
  • Assurer un bon entretien des rues et des routes.
  • Informer la municipalité des progrès du conseil paroissial .
  • Mais le lieutenant politique est également juge dans sa paroisse.
  • Il inflige des amendes aux colons lorsque, par exemple: Les poids, les mesures et la qualité des articles ont été modifiés.
  • Le lieutenant politique est également commissaire de police.

Recommandé

Sociopatía
2020
Alliage
2020
Dieu
2020