Parole

Le mot est un ensemble ou une séquence de sons articulés, qui peuvent être représentés graphiquement avec des lettres et associent généralement un sens.

Depuis les temps anciens, les grammairiens se sont consacrés à l'étude du mot qu'ils ont conçu comme l' unité de base du langage sans se soucier d'établir des sous-classes. C'est récemment que le mot a été renoncé en tant qu'unité fondamentale, précisément en raison des difficultés de délimitation.

Parmi les premières définitions du mot se trouve celle d'Aristote, qui le considérait comme l' unité la moins significative . Plus tard, certains se sont concentrés sur l'autonomie du mot et l'ont défini comme la forme la moins libre ou comme la séquence d'éléments phoniques dotés de sens qui peut être précédée et suivie de pauses virtuelles.

D'autres, à partir de critères graphiques, insistent sur le fait qu'il s'agit d'une unité significative qui s'écrit entre deux espaces vides ; il y a ceux qui, en utilisant un point de vue formel, fonctionnel et significatif, le considèrent comme un ensemble de sons avec un sens associé et capable de certains usages grammaticaux ; et ceux qui, à partir d'un critère exclusivement formel, pensent qu'il s'agit d'un ensemble homogène de monèmes inséparables et placés dans un ordre inaltérable.

Parole

Malgré les limites qu'offre le mot concept, il existe plusieurs disciplines dont la raison d'être est précisément dans l'étude du mot. Ainsi, la lexicologie s'est concentrée sur l'observation et l'analyse du vocabulaire ou de l' étymologie, la description de l'origine et du processus évolutif du mot.

D'autre part, le poids de la tradition a fait que le concept de parties de la phrase est préservé (nom, adjectif, article, pronom, verbe, adverbe, préposition, conjonction, interjection et participe), et que la distribution du Lexique disponible en catégories, définissant toujours les mots du point de vue de leur forme, fonction et signification.

Le mot par son origine peut être primitif, celui qui ne dérive pas d'un autre appartenant à la même langue (maison, plume, mer, etc.); dérivé, celui formé en ajoutant un préfixe ou un suffixe (casita, plumeau, sous-marin, etc.); ou composé, formé par la combinaison de deux ou plusieurs mots (colibri, bienmesabe, tire-bouchon, etc.).

Par le nombre de syllabes, elles peuvent être des monosyllabes et des polysyllabes (bisyllabes, trisyllabes, quatre syllabes, ...) ; et selon la position occupée par la syllabe tonique sont les mots aigus, graves, esdrújulas et sobreesdrújulas.

Le mot terme peut également désigner la promesse ou l'engagement d' une personne à faire quelque chose ; et dans les réunions formelles, c'est le droit ou le tour de parler.

Recommandé

Interlocuteur
2020
Método Cualitativo
2020
L'oxydation
2020