Pathologie

C'est la science, dérivée de la médecine, qui étudie le développement de maladies qui affectent les humains, au niveau structurel, biochimique et fonctionnel, très similaire à la nosologie, mais elle est chargée de classer et de décrire les maladies. Son but est de pouvoir décrire une blessure, la reconnaître et expliquer comment elle peut se produire. Il est classé en général et systématique; le premier explore ce que sont les dégénérescences, le cancer, la nécrose, les inflammations, le second se concentre sur ce qu'est l'étude des systèmes organiques, en appliquant les bases apprises en pathologie générale.

Pathologie

On estime que l' humanité a 5 millions d'années et avec elle les maladies ont toujours vécu. Cependant, les anciennes civilisations étaient chargées de se protéger contre elles, pour cela elles ont développé des coutumes au sein de leurs cultures, pour les aider à mener à bien cette mission. Là, l'apogée de l'utilisation des herbes médicinales s'est produite, en plus de certains composés chimiques qu'ils ont également utilisés. Mais bientôt le désir est apparu de vouloir savoir comment les maladies ont été générées, alors ils ont décidé de commencer à les étudier: ce qui les a produites, comment elles se sont développées, comment les identifier, leur traitement et si elles pouvaient être guéries, c'est ainsi que la pathologie a commencé.

Actuellement, la pathologie est l'une des branches les plus importantes de la médecine et des sciences. Il est vital pour la connaissance des nouvelles maladies et crucial de leur trouver des remèdes. La pathologie a un certain processus qui doit être suivi pour le bon suivi d'une maladie, ce sont: l' étiologie, la pathogenèse, les changements morphologiques et les manifestations cliniques . L'étiologie se réfère aux origines auxquelles la maladie remonte, étant divisée en génétique et acquise. La pathogenèse décrit les actes ou les réponses de l'organisme face au nouvel agent étranger.

De leur côté, les changements morphologiques étudient les altérations de certains tissus qui pourraient conduire au diagnostic et, dans certains cas, retrouvent le processus étiologique. Enfin, les manifestations cliniques sont les altérations génétiques, biochimiques et structurelles des cellules tissulaires qui conditionnent leur évolution.

Recommandé

Marketing empresarial
2020
Rémunération
2020
Genesis
2020