Patrimoine culturel

Le patrimoine culturel est appelé le patrimoine culturel du passé qui appartient à une certaine zone, qui est également préservée jusqu'à aujourd'hui et transmise aux générations présentes et futures, afin qu'elles puissent avoir la possibilité d'apprécier ledit patrimoine. Les organisations qui sont chargées d'identifier et de classer certains actifs en fonction de la culture d'une région, voire de toute l' humanité, sont également chargées d'assurer la préservation et la protection desdits actifs, de manière à ce qu'ils soient maintenus. de la meilleure façon pour les générations à venir et qui peuvent être l' objet d'étude et la source de connaissances, ainsi que des expériences émotionnelles pour tous ceux qui les utilisent, les apprécient et les visitent.

Patrimoine culturel

Quant à la dénomination du patrimoine culturel, elle a été officiellement acceptée en 1972, lorsque l' UNESCO est parvenue à un accord pour accorder une telle distinction.

L'UNESCO est une organisation qui fait partie des Nations Unies et depuis sa fondation a pour objectif principal de contribuer à la paix et à la sécurité de la planète par la promotion de l'éducation, de la science et de la culture et de tout ce qui est associée aux branches précitées. C'est pourquoi, depuis les années soixante-dix du siècle dernier, la Convention de l'UNESCO sur la protection du patrimoine mondial culturel et naturel a été chargée d'identifier et de protéger le patrimoine culturel et naturel le plus important pour la planète, car il sera ainsi possible de le conserver au profit des générations à venir.

Dans une série de textes officiels de l'UNESCO, un accent particulier est mis sur la nécessité de veiller à ce que le patrimoine culturel ne disparaisse pas. Par conséquent, sa protection et sa conservation sont nécessaires pour lutter contre sa dégradation ou sa disparition éventuelle dans un avenir pas trop lointain.

Il existe des espaces naturels qui peuvent également être considérés comme patrimoine culturel, car certaines formations géologiques ou biologiques ont une valeur si élevée et unique qu'il est impossible de ne pas les considérer comme telles. Lorsque cette reconnaissance est acquise, toutes sortes de mesures sont prises pour préserver le lieu, comme la réhabilitation du lieu, sa promotion, ainsi que des garanties pour sa conservation.

Recommandé

Empire néo-babylonien
2020
Amour platonique
2020
Ingenierie financière
2020