Payola

Ce terme provient du verbe anglais «payer» qui signifie payer, et est utilisé pour désigner l'acte d'intimidation envers une entreprise dédiée à la musique ou à la radio, à travers des cadeaux ou des menaces pour promouvoir certains chanteurs ou groupes musicaux, pour que ceux-ci soient inclus dans les directives de transmission, les montants offerts seront soumis au niveau d'audience de la station. Cette pratique n'est pas très bien vue car les pots-de-vin sont utilisés pour stimuler la carrière artistique de quelqu'un.

Payola

La racine de cette pratique est dans la ruée ou la ruée des artistes et des groupes de musique, que leurs chansons sonnent sur les stations de radio, afin de faire connaître leur musique et obtenir de bons contrats, depuis la durée d'une chanson à la radio génère beaucoup d'influence sur ses ventes. Même des amendes ont été appliquées à différentes maisons de disques pour avoir accepté des pots-de-vin. La vérité est que le temps de transmission d'un chanteur ou d'un groupe de musique à la radio dépendra des paiements versés à la station et à ses gérants, et non pour ce qu'ils valent artistiquement.

Les procédures de collecte de la payola peuvent varier. Certains d'entre eux sont: L'artiste donne des concerts gratuits, ou donne un pourcentage significatif des bénéfices aux réalisateurs et aux musicaliseurs des stations de radio. Les agences de disques s'engagent à payer l'extorsion pour que leur client puisse jouer à la radio. Dans ce cas, il peut également arriver que l'agence de disques paie une certaine somme d'argent afin qu'un artiste particulier qui est un concours pour son client ne sonne pas . Ce système est adopté par d' importantes entreprises du monde de la musique.

Paiement en espèces, effectué directement aux propriétaires des stations, ou par des tiers. Trafic de drogue ou blanchiment d'argent. Dans ce cas, il est courant d'entendre de nouveaux chanteurs beaucoup sonner à la radio, sans même savoir d'où cela vient, de trajectoire inconnue et qui sonnent soudainement avec insistance à la radio et donnent des concerts pendant un certain temps, cependant, ils disparaissent d'un moment à l'autre. un autre, ils ne sont plus écoutés et ils ne jouent pas, en conclusion ils s'éloignent du monde musical. Lorsque cela se produit, c'est parce que ce sont des artistes créés par des maisons de disques d' origine incertaine, qui annulent la payola et organisent des spectacles dans le seul but de blanchir l'argent du trafic de drogue.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020