PDF

Les documents PDF (documents au format portable), sont une série de fichiers qui sont créés et édités dans un format destiné à stocker différents types de données virtuelles complexes (images, sons, bitmaps, texte ...). C'est la plate-forme pour traiter et stocker les informations les plus utilisées dans une grande partie du monde, en raison de la simplicité avec laquelle elles fonctionnent et de la qualité qu'elles offrent au consommateur.

PDF

Son créateur, la société Adobe Systems, a sorti la version initiale en 1991, avec un impact légèrement inférieur à celui estimé. En 1993, une visionneuse et un éditeur au format PDF ont été ajoutés au catalogue de la société, de sorte que la personne qui contrôle les informations fournies sur cette plate-forme avait un accès beaucoup plus large.

En outre, il est apparu comme l'une des idées appartenant à un concept conçu par l'un des fondateurs de l'entreprise, caractérisé par la volonté de gérer un bureau dont les papiers n'étaient que numériques. Au début, l'utilisation de l'application n'était pas aussi populaire que maintenant, car il y avait le format PostScript qui était beaucoup plus utilisé; cependant, avec le temps et l'amélioration, il est devenu le plus apte.

Les fichiers PDF se caractérisent par la possibilité de les lire à partir de n'importe quel type d'appareil et le logiciel qu'il utilise ne l'affecte en aucune façon. De même, Acrobat, le visualiseur officiel, peut être installé sur des systèmes d'exploitation tels que Windows, OS X Mac et GNU / Linux. Les documents peuvent être traditionnels (texte uniquement) ou interactifs; De plus, ils sont très précis lorsqu'ils sont imprimés et lorsqu'ils sont transportés d'un système à un autre ne subissent aucune modification. Aujourd'hui, divers programmes ont été créés pour aider à éditer ce type de document et ne sont en aucun cas liés à Adobe Systems.

Recommandé

Hospital
2020
Séquences didactiques
2020
La nourriture
2020