Peinture

La peinture est un mot qui couvre un large champ . C'est une technique artistique qui consiste généralement à plâtrer des lignes et des taches avec un liquide visqueux sur une toile, à former des figures, des textures et des formes qui céderont la place à une œuvre d'art selon la vision et l'objectivité de l'observateur et donc le concept de S'il est vrai que la peinture à l'huile (huile) est considérée comme l'une des méthodes les plus populaires qui ait jamais existé, la peinture a évolué au point de transformer la technologie en expression artistique.

Peinture

Qu'est-ce que la peinture

La peinture n'est pas seulement de l'art, c'est aussi un terme qui est utilisé pour appeler une huile qui couvre une certaine zone, cela fait partie de la définition de la peinture, par exemple, une maison, une voiture, une pièce, un gâteau, afin de lui donner une touche personnalisée et «artistique», également afin de lui donner une protection, puisque ces peintures, selon le cas, sont conçues pour couvrir et protéger des changements climatiques et des agents externes qui peuvent endommager la base du que ladite peinture est coulée et distribuée.

Au début, la peinture couvre un large champ, donc l'histoire remonte à l'époque de l'origine de l'humanité. L'homme a toujours eu le désir de laisser sa marque sur la route, c'est pourquoi parmi les premiers signes de vie à cette époque préhistorique se trouvaient des hiéroglyphes et des dessins avec lesquels l'homme préhistorique a établi les premières lignes directrices pour reconnaître leur origine et céder la place à la peinture, non seulement en tant qu'art, mais en tant que méthode de reconnaissance, à partir de là, il retrace l'importance et l'histoire, il existe de nombreux types de peinture, parmi lesquels la peinture automobile, la peinture acrylique, parmi bien d'autres qui peuvent être mentionnés ils seront mentionnés plus loin.

Types de peinture

L'univers de la peinture est en constante évolution et à certaines périodes de nouveaux produits émergent qui élargissent le catalogue de solutions pour les professionnels et les particuliers. Par conséquent, il est très difficile d'établir une classification précise des types et des techniques de peintures qui existent.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver d'innombrables façons de créer une peinture, comme des patchs de poudre qui se réunissent pour façonner un ensemble de nuances, ou l'aquarelle bien connue, qui se fait en brouillant un petit morceau de matériau coloré avec de l'eau sur une feuille de papier, également à travers des cours d'étain et de peinture.

Tempera

La tempera est également connue sous un autre nom d'origine française, "gouache". Cela ressemble beaucoup à l'aquarelle. Ainsi, on obtient le mélange de pigments (couleurs en poudre) et de gomme arabique. Mais contrairement à l'aquarelle, les pigments sont moins fins, donc les couleurs sont plus opaques, moins transparentes. Il peut être utilisé pour peindre une planche de bois ou du papier très épais comme support.

La détrempe, également appelée "gouache", est largement utilisée dans l'enseignement en raison de ses caractéristiques, en approfondissant ce qu'est la peinture, elle fait référence à un pigment qui peut être dilué dans l'eau, recouvre rapidement et peut être appliqué en couches épaisses de couleurs, il est idéal pour les arts plastiques. Les différentes couleurs peuvent être mélangées, créant une grande variété d'options de nuances.

Peinture plastique

La peinture plastique est la plus courante et convient comme peinture intérieure . L'un de ses avantages est qu'il a une base aqueuse, donc si le sol est sale, certains meubles, etc., il peut être nettoyé avec de l'eau, ou en le grattant un peu s'il a séché.

Le temps de séchage est également plus court que les émaux synthétiques, qui se situent généralement entre 30 et 60 minutes. C'est une bonne option si vous prévoyez de terminer votre projet dans un temps limité, car la repeinture des couches successives peut être effectuée plus tôt. La peinture plastique n'est pas indiquée pour les surfaces en bois non traitées, il est donc préférable d'éviter ce type de peinture pour ce matériau.

L'émail synthétique est une peinture plus durable que la peinture plastique, car sa base n'est pas de l'eau comme les autres types de peinture, il conserve également très bien sa brillance, même en plein air, et est généralement utilisé dans des pièces telles que la salle de bain ou cuisine, car il est plus résistant à l'eau et à l'humidité.

L'émail synthétique rétrécit moins que la peinture plastique lorsqu'il sèche, et il a également des finitions plus lisses et sans marque . Il est également souvent utilisé pour les meubles et les surfaces en bois et / ou en métal. Le temps de séchage est plus long que celui de la peinture plastique, avec une moyenne de 4 à 6 heures, et jusqu'à 24 heures lorsqu'il s'agit d'appliquer la deuxième couche de peinture. Pour appliquer ce type de peinture, elle doit être dans des espaces aérés pour éviter les dommages à la santé, comme les étourdissements, car les produits chimiques sont puissants.

Emaux

Dans le domaine de la technologie ou de l'art, l'émail (émaillé ou porcelaine) représente la fusion du verre en poudre avec un substrat traité par chauffage entre 750 et 850 ° C. La poudre fond et croît, se tenant, formant un revêtement lisse et glacé de longue durée sur le métal, la céramique ou le verre lui-même. L'émail émaillé peut être utilisé sur la plupart des métaux.

Peinture à la chaux

La peinture à la chaux permet aux murs de transpirer et à l'air intérieur des bâtiments d'être renouvelé, en particulier; empêche la formation de poches d'humidité. Les propriétés désinfectantes et stérilisantes de la chaux sont connues depuis l'Antiquité.

Le pH élevé de la chaux attaque l'acidité des organismes vivants, d'où son action microbicide et antiparasitaire. Ces qualités hygiéniques et sanitaires ont été déterminantes pour l'utilisation de la peinture à la chaux qui doit être maintenue aujourd'hui.

Teinture

Il s'agit d'une substance avec laquelle le tissu, les vêtements ou les cheveux sont généralement colorés, ils sont donc utilisés dans les environnements domestiques pour changer l'apparence des vêtements usés ou bien portés. Bien qu'il existe de nombreux colorants naturels, la plupart des colorants utilisés aujourd'hui contiennent des produits chimiques. Les colorants capillaires sont divisés en oxydants.

Vinyle

Le vinyle est obtenu à partir de chlorure de vinyle ou de chloroéthylène (H2C = CHCl). Désigne un gaz incolore, dangereux à haute température, car il s'enflamme rapidement.

Il a une odeur légèrement sucrée et est une substance manufacturée qui ne se produit pas spontanément dans la nature. Sa structure en décomposant des substances telles que le trichloroéthylène, le tétrachloroéthylène et le trichloroéthane.

Le PVC (chlorure de polyvinyle) est utilisé pour fabriquer une variété de produits en plastique, notamment des tuyaux, des gaines métalliques, des câbles et des produits d'emballage.

Hormis l'utilisation qui a été donnée à la fabrication de phonogrammes dans l'industrie publicitaire et les arts graphiques imprimés, son utilisation est très répandue en raison de ses multiples applications. Le vinyle peut être utilisé comme support d'impression comme du vinyle imprimé. Il est de couleur blanche, il a la capacité d'être facilement retiré une fois qu'il a atteint son objectif.

Le vinyle est un matériau d'étiquetage de haute intensité (signe vinyle). Cela permet sa déformation et sa découpe faciles grâce à sa grande malléabilité. Il est fréquemment utilisé comme matériau de construction pour les logos, les textes et même les silhouettes.

Composants de la peinture

Peinture

La plupart des peintures utilisées pour peindre une maison et les différents matériaux constitutifs sont fabriqués avec des composés qui leur confèrent des caractéristiques particulières en fonction de leur application. Toutes les peintures ont des composants de base qui doivent avoir des caractéristiques et des propriétés uniques. Fondamentalement, presque toutes les peintures sont composées de pigments, de charges et de liant, ce qui complète ce qu'est la peinture.

Pigments

Le pigment est la substance utilisée pour colorer une peinture, un vernis, un émail, etc. Son action se produit lors de la modification de la couleur de la luminosité réfléchie, car elle absorbe spécifiquement ladite tonalité, il convient de noter qu'elle est utilisée en peinture intérieure ou extérieure.

Grâce aux pigments, il est possible de donner une certaine couleur aux produits alimentaires, vestimentaires et cosmétiques par exemple. En règle générale, une poudre de pigment est utilisée, qui est ajoutée à certains matériaux incolores ou aux tons très doux. Il existe des pigments qui agissent comme des colorants permanents et d'autres qui, au fil du temps, cessent de tacher la substance en question. Bien qu'ils soient généralement similaires, il est possible d'établir des différences entre les pigments et les colorants.

Liants

Binder peut être utilisé comme adjectif ou comme nom. Dans le premier cas, il qualifie qu'il a la capacité de se lier (c'est-à-dire d'obtenir que différents éléments soient liés ensemble).

Le liant est une substance utilisée pour diluer les pigments dans une peinture ou un vernis. Ces liants peuvent non seulement être combinés avec les différents pigments, ils peuvent également fournir la texture requise pour que la peinture se compacte, lui conférant une résistance après le processus de séchage.

Le séchage de la peinture peut être effectué de différentes manières. Il y a des peintures qui peuvent être vues par l'évaporation des solvants présents dans le liant. Dans d'autres cas, en plus de cette évaporation, une réaction chimique est générée qui fait que la peinture se retient.

Solvants

La peinture, en général, est de consistance épaisse ou visqueuse, elle nécessite donc une substance capable de la dissoudre et de la rendre malléable pour son application ultérieure, c'est là que les solvants apparaissent.

Les solvants ou solvants confèrent aux peintures une certaine consistance, mais lors du séchage, elles s'évaporent. Les solvants peuvent être ou être présents sous forme solide, liquide ou gazeuse. Il s'agit d'un liquide ou d'une substance capable de dissoudre un corps ou une substance.

Plastifiants

C'est un additif qui adoucit les matériaux (généralement des mélanges de plastique ou de béton) auxquels il est ajouté. Bien que les mêmes composés soient utilisés pour les plastiques que pour le béton, les effets sont très différents. Les plastifiants pour béton ramollissent le mélange avant sa prise, le rendant plus maniable sans affecter les propriétés finales du produit une fois qu'il est supporté.

Charges

Les charges représentent et donnent à la peinture une structure et des caractéristiques épaisses, ainsi qu'une plus grande résistance et une certaine brillance et finition, qu'elle soit satinée, opaque ou brillante.

Techniques de peinture

Peinture

Il est intéressant de prendre en compte, lors de la peinture d'une surface, les différentes techniques qui existent pour peindre les murs, donnant ainsi à l'espace un air différent et spectaculaire. Voici quelques méthodes appliquées lors de la peinture:

Technique de peinture

C'est pour ainsi dire la base, car elle ne consiste qu'à appliquer la peinture. C'est la technique la plus utilisée si vous voulez couvrir des imperfections et colorer n'importe quel espace. Pour cette technique, le type de peinture à utiliser est essentiel.

Technique moussante

Cette technique consiste à peindre la surface avec une teinte de base, puis à la tapoter doucement avec une éponge imbibée d'une autre couleur. Pour cette méthode, il est important de bien choisir le type d'éponge à utiliser (synthétique ou naturel) car, selon elle, la finition finale sera différente.

Technique de nettoyage

Cette méthode est très similaire à la précédente, mais au lieu d'utiliser une éponge, un chiffon est utilisé, ce qui lui donnera cette deuxième couleur. Il existe 3 façons d'exécuter cette technique:

  • Frappe doucement sur le mur, semblable à un peluchage.
  • Frottez le chiffon contre le mur.
  • Rotation avec les formes que vous avez choisies, appliquant ainsi un design original.

Technique au pochoir

Il consiste à imprimer une image sur le mur, à l'aide d'un modèle. Dans ce cas, il est important de fixer l'endroit où il va être appliqué, puis de le coller avec du ruban adhésif, puis de commencer à peindre avec un pinceau, un rouleau ou une éponge.

Technique Gotelé

Il consiste à étaler de la peinture, plus épaisse que d'habitude, permettant aux gouttes de s'accumuler à la surface. Cette technique est la plus appropriée si une finition de mur bosselée est souhaitée.

Technique du plâtre vénitien

Pour cette technique, une pâte préalablement préparée avec de la poudre de marbre, des pigments et de la chaux est utilisée, ce qui rendra la finition élégante et brillante.

Comment peindre correctement

Lors du changement de couleur des murs de n'importe quelle zone de la maison ou du bureau, il est important de prendre en compte certains aspects fondamentaux en termes de peinture murale, surtout si le peintre est inexpérimenté car cela permettra d' économiser du temps et des efforts. Il est important de garder à l'esprit que si vous voulez une finition propre sans marques, la clé est dans la préparation et le choix des bons matériaux.

On peut dire que les conseils les plus appropriés pour peindre les murs d'une pièce sont les suivants:

  • Nettoyez soigneusement les murs pour éviter de salir la brosse et de tacher tout le mur. Si une tache de graisse ou de saleté se produit, elle peut être facilement détachée lors du séchage de la peinture.
  • Préparez une liste de matériel à acheter, cela réduira le temps passé dans le magasin et les dépenses inutiles. Il convient de mentionner qu'une peinture économique peut conduire à une finition indésirable.
  • Si tel est le cas, mélangez les couleurs que vous souhaitez lier pour obtenir une teinte spécifique dans un grand récipient propre.
  • Avant de commencer à peindre, il est recommandé d'appliquer du ruban de masquage sur les fenêtres et les bords que vous ne souhaitez pas peindre.
  • Si vous souhaitez peindre le plafond, il est essentiel qu'il soit développé en premier lieu sur les murs, pour éviter de tacher le travail déjà effectué.
  • Mettez des couvertures et des papiers sur les meubles et le sol, pour les protéger et ne pas les tacher.
  • Pour commencer à peindre, il est idéal de commencer de haut en bas, en déplaçant la brosse ou le rouleau dans le même sens, afin qu'il n'y ait pas de différence lors du séchage.

La peinture comme art

Peinture

La peinture comme art est cette représentation graphique représentée par les pigments. Michel-Ange, Léonard de Vinci, Rembrandt et Vincent van Gogh sont parmi les peintres les plus célèbres de l'histoire. L'origine de cet art se trouve dans la Préhistoire, et plus précisément en ce qu'il s'agit d'une peinture rupestre, qui sont les plus connues. Celles-ci peuvent avoir plus de 40000 ans, se trouver dans des grottes et ont été faites par des êtres humains à cette époque, comme une forme de représentation artistique avec un air spirituel marqué. Ils représentent généralement des animaux comme le bison ou les chevaux.

Lorsque l'on parle de la peinture en tant qu'art, il est souligné que plusieurs aspects pertinents y sont soulignés:

1. Lors de son développement, au cours de l'Histoire, une multitude de techniques ont été utilisées. Plus précisément, parmi les plus spécifiques figurent l' huile, l'aquarelle, le temple, le pointillisme, la fresque.

2. Non moins important, est de savoir qu'il est également divisé en différents genres en fonction des objets qu'ils représentent. Ainsi, il y a le nu, le portrait, la peinture de paysage, la nature morte ou la peinture dite historique.

3. Tout cela sans oublier ce que les courants picturaux détectent, c'est-à-dire les tendances, les modes et les styles qui ont prévalu au sein de cet art et qui ont conduit à caractériser les tableaux par des signes identitaires très spécifiques, c'est tellement que Même des jeux de peinture ont été développés.

Types de peinture

Dans les types de peinture, des théories de la couleur sont appliquées, des techniques, une composition picturale au moyen de la représentation graphique de la peinture utilisée par des pigments mélangés entre eux, la peinture de la catrina est blanche, faciale et s'appelle le crâne, la peinture acrylique fait référence à une émulsion acrylique, elle est moins chère que la synthétique, elle est facile à sécher, la peinture époxy a une résistance chimique élevée, elle est résistante à la corrosion et à l'abrasion.

Techniques pour peindre une œuvre d'art

On peut dire que, parmi les techniques pour peindre une œuvre d'art, on trouve:

Tempera

Il n'utilise pas de pendentifs en suspension et pour cette raison c'est une technique très couvrante.

Aquarelle

Cette technique consiste à renforcer les couleurs de la gomme arabique. Il s'agit d'un matériau soluble dans l'eau et sa composition le rend parfait pour coller au papier.

Crayons de couleur

C'est une technique où des crayons de couleur sont utilisés pour éclairer des dessins réalisés avec différentes techniques.

Cire ou encaustique

C'est l'une des techniques les plus anciennes où l'ingrédient ou le matériau essentiel est la cire d'abeille .

Acrylique

Ils représentent l'utilisation de divers matériaux synthétiques.

Temple

Cette technique particulière est basée sur l'utilisation d'un jaune d'oeuf, qui sert de liant pour les couleurs. Cette méthode est ancienne et est toujours maintenue aujourd'hui.

Gâteau

Cette méthode est utilisée lors de la peinture à la craie colorée.

Les huiles

Lorsque vous travaillez avec différents types d'huiles.

Techniques mixtes

Représente l'application de diverses techniques de peinture dans le même travail.

Les matériaux sont les outils avec lesquels vous pouvez appliquer des techniques, dessiner, peindre ou sculpter. La technique est alors comprise comme la somme des procédures et des processus avec lesquels l'œuvre d'art est construite. Ces procédures sont différentes dans chacune des langues artistiques .

Histoire de la peinture comme art

Peinture

Tout au long de l'histoire, l'homme a utilisé la peinture pour changer les idées et les émotions à travers un langage visuel bidimensionnel . Ce langage a différentes couleurs, tonalités, lignes, formes et textures, pour produire différentes sensations d'espace, de volume, de lumière et de mouvement.

Dans l'histoire de la peinture, des Néandertaliens à nos jours, elle a influencé de nombreux éléments de nature diverse, tels que la religion, la géographie, la découverte et le développement de nouveaux matériaux, idées et événements importants. Tout cela configure chez l'artiste une certaine façon de voir le monde.

Le cri de peinture est sans aucun doute une manière de décrire et d'enregistrer la réalité. Il a servi à changer les changements matériels et idéologiques qui se sont produits dans le monde, révélant toujours des détails au-delà de l'écrit. Après les premiers tableaux, son développement a été une chaîne de styles constante et indissociable, ajoutant des éléments à l'art de ceux qui l'ont précédé.

Dans le monde entier, il existe un grand nombre de peintres célèbres pour leurs merveilleuses œuvres d'art, dont certains:

  • Pablo Picasso (1881-1973) de nationalité espagnole, est considéré comme le peintre le plus célèbre du monde. L'une de ses œuvres les plus célèbres est: " Les demoiselles d'Avignon (1907)"
  • Van Gogh (1853-1890) de nationalité néerlandaise. Il est une figure éminente du post-impressionnisme. L'une de ses œuvres était "The Starry Night (1889)"
  • Salvador Dalí (1904-1989), de nationalité espagnole, est connu pour incarner le surréalisme. Parmi ses œuvres les plus représentées, on peut citer: "La persistance de la mémoire (1931)"

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020