Pénurie

Le terme fait référence à un manque de ressources de base pour la vie, comme la nourriture, l'eau et l'électricité, ainsi que le logement et les vêtements. Cependant, la pénurie n'est pas simplement des ressources de base et nécessaires, elle comprend également des produits de seconde nécessité, par exemple la «pénurie d'équipements électroniques» .

Pénurie

Elle peut apparaître en toute occasion, causée par différentes raisons, un gaspillage de produits ou sa faible production. L'importation et l'exportation sont apparues comme une solution pour éviter le manque de produits, car une nation n'est pas, pour la plupart, capable de satisfaire par elle-même l'ensemble de la population qui l'habite.

La rareté est classée en 4 sections, selon son origine: rareté due à l' inégalité ou à l'accumulation, c'est-à-dire qu'une partie de la population en souffrance est en abondance, ce qui empêche l'autre d'acquérir les produits rares; la promotion de la rareté par le pouvoir économique, où le pouvoir public rend les produits inaccessibles et crée du chômage pour réduire les coûts salariaux; Pénurie par l'offre et la demande, dans ces deux facteurs sont observés, l'augmentation de la demande de produits par une autre institution et l'appauvrissement des ressources de l'entité productrice; pénurie artificielle, créée par la réduction de la production de certains produits.

Cependant, ce type de problème peut non seulement se poser en économie, également en biologie, en raison du peu de spécimens qui peuvent exister d'une certaine espèce rare, bien qu'ils soient principalement protégés par les lois d'un national ou international, ou la rareté subjectif, qui décrit une situation où les produits ne sont pas rares, mais ne couvrent pas les besoins de l'ensemble de la population dans le besoin.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020