Personne

Etymologiquement, le mot Personne dérive du latin personare et signifie «sonner à travers», tandis que dans la proposition grecque signifie masque; qui à ce moment-là couvrait les visages des comédiens lorsqu'ils agissaient dans le théâtre et comprenait un cor pour augmenter le volume de la voix. Ainsi, en utilisant ce masque, le mot personne a acquis la signification du caractère représenté.

Le sens étymologique coïncide avec le sens philosophique; la personne est quelque chose de différent du sujet, quelque chose qui le montre et le manifeste avec des résonances spéciales.

Plus tard, le terme a été appliqué par extension au rôle joué par l'individu dans le monde . En d'autres termes, anthropologues, psychologues et sociologues ont associé le concept de personne au rôle ou au rôle que l'être humain peut représenter dans la société.

Le concept de personne se réfère à l'être humain, en tant que qualitativement différent des autres êtres, une personne est un être rationnel et intelligent, conscient de lui-même et de ses actions, avec sa propre identité et totalement indépendante.

Personne

Du point de vue juridique, une personne est tout sujet capable de posséder des droits et des obligations . On peut dire qu'il existe deux types de personnes: les physiques, qui sont des êtres humains; et le juridique ou le moral, qui sont les entités qui ont une vie juridique et immatérielle telles que les sociétés, les associations et les fondations.

En revanche, en grammaire, le terme personne est la catégorie grammaticale, propre au verbe et au pronom, qui fait référence aux interlocuteurs. En espagnol, cette catégorie a, dans ses trois domaines (premier, deuxième et troisième), une forme pour le singulier et une autre pour le pluriel.

Ainsi, nous avons l'aire du locuteur, considérée soit comme un individu, soit comme une partie intégrante d'un groupe englobé par la première personne grammaticale ; la zone de l'interlocuteur, également considérée à la fois comme individuelle et comme membre d'un groupe, est équivalente à la deuxième personne grammaticale ; et la zone de l'étranger à l'orateur et à l'auditeur; il est désigné au moyen de la troisième personne grammaticale.

Recommandé

Malchanceux
2020
Poésie épique
2020
Entiers
2020