La personne morale ou morale est une personne fictive capable d'exercer les droits et d'acquérir les obligations d'exercer des activités qui entraînent la pleine responsabilité juridique, qui est l'imputabilité juridique d'un fait juridique causé par la culpabilité de la responsabilité objective, qui est un type de responsabilité civile. qui se produit indépendamment de toute faute de la part du sujet responsable impliquant la naissance d'obligations pour l'accusé et la naissance de droits lorsque le sujet est en mesure de les revendiquer, la personne physique ou morale n'est rien d'autre que la compétence du ordre juridique des droits et obligations des sujets autres que les êtres humains .

Ces circonstances nous permettent d'affirmer que les personnes morales sont, à proprement parler, un produit de la loi et il n'y a de raison que sans leur reconnaissance, elles n'auront jamais de responsabilité morale ou matérielle qui sont des produits abstraits de la loi qui permettent aux communautés judiciaires d'atteindre les objectifs fixés. par ses membres.
Les personnes morales ne coïncident pas nécessairement avec l'espace de la personne physique car il est plus large et permet des actions en pleine validité juridique d'entités constituées par des groupes de personnes ou d'entreprises.
La personne morale a lieu en raison de l'ampleur accordée à un collectif d'avoir un rôle moteur dans la même procédure juridique. La critique fondamentale des experts porte sur le fait qu'il est appelé une personne physique qui a également la responsabilité d'agir activement dans le système.