Pertinence

C'est l'opportunité, l'adéquation et la commodité d'une chose. C'est quelque chose qui vient exprès, qui est pertinent, approprié ou conforme à ce qui est attendu.

Considérer un avis comme pertinent, c'est reconnaître qu'il est valable, car il a une caractéristique appropriée. Par conséquent, quelque chose peut être pertinent car il correspond bien à une situation et, en même temps, n'a pas le soutien d'autres personnes. Supposons qu'une personne soit dans une réunion de quartier pour trouver des idées qui amélioreront la propreté de la communauté. Ce mec propose un nouveau programme de nettoyage.

Pertinence

Il est important de noter qu'il existe des types de pertinence qui varient en fonction du lien établi et de la portée dans laquelle ils sont développés, tels que l' adhésion à l' école, l'adhésion au travail, la citoyenneté, l'appartenance nationale, l'appartenance territoriale, l'affiliation politique, etc.

Maintenant, d'un autre côté, nous trouvons la propriété éducative qui n'est rien d'autre que l'adéquation et la commodité des contenus éducatifs que l' État définit pour être enseignés à la population étudiante d'un pays par le biais des établissements d'enseignement. De cette manière, il se réfère aux critères selon lesquels le programme scolaire est structuré et adapté aux besoins sociaux, ainsi qu'aux techniques et stratégies méthodologiques recommandées pour une transmission efficace des connaissances en classe.

La pertinence et l'impertinence seraient respectivement synonymes de valide et d' invalide . Nous devons nous comprendre dans notre communication et il est nécessaire d'établir certaines règles pour que la compréhension soit efficace. Dans certains contextes sociaux (réunions, procès, débats), il est nécessaire d'établir une procédure d'action. C'est un moyen d'éviter les troubles de la participation. Dans ces contextes, il y a généralement des personnes responsables qui veillent au respect des règles. Ce sont eux qui déterminent ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas. Ils agissent comme arbitres afin que la réglementation correspondante soit respectée dans l'élaboration d'un acte.

Affirmer qu'une action est pertinente, c'est l'accepter, dans un premier temps, comme appropriée et correcte. L'idée de pertinence implique l' adéquation aux faits. Il y a un lien entre le particulier et le général.

Si quelqu'un dit quelque chose d'inapproprié, cela peut être considéré comme impertinent. L'impertinence est une provocation, un comportement sans instruction et irrespectueux.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020