Pharisiens

Le mot pharisien vient de l'hébreu "perusim" qui signifie "séparé, séparatiste". Les pharisiens sont définis comme un groupe politico-religieux, composé de la communauté juive, qui a émergé en tant que classe au cours du troisième siècle avant JC . Après l'exil, la monarchie gouvernementale des Israélites est restée dans le passé; et à sa place, les Juifs fondèrent une communauté mi-état, mi-église. Contrairement aux Sadducéens (descendants du Souverain Sacrificateur), les Pharisiens ont réussi à faire accepter leurs interprétations par la majorité des Juifs, c'est pourquoi une fois le temple tombé, ils prennent officiellement le contrôle du judaïsme et transforment le culte, le transférer à la synagogue (maison de réunion).

Pharisiens

Leur doctrine est basée sur ce qui suit: ils croyaient à l'immortalité de l'âme, pour eux, tout ne se terminait pas par la mort, au contraire, les âmes continuaient à vivre. La croyance en la liberté humaine, acceptant que le destin a eu une influence sur les hommes, mais ils pouvaient décider quoi faire de leur vie.

Ils croyaient en la récompense et au châtiment éternel, les âmes des bons étaient récompensées, tandis que celles des méchants étaient envoyées en enfer pour recevoir leur châtiment. Obéissance à leur tradition d'interprétation, en référence aux obligations religieuses (prières, rituels de culte, etc.). Ils croyaient en la résurrection, les âmes des êtres bons recevraient un nouveau corps, mais pas un corps terrestre, mais un corps qui durera dans l'éternité.

L'une des principales caractéristiques des pharisiens était le sentiment de supériorité qu'ils avaient sur les nations païennes et idolâtres . Ses préceptes arrogants et fiers ont développé un formalisme exagéré, à tel point que le mariage avec les païens était interdit, même un grand nombre des mariages précédemment contractés ont été dissous en raison de la législation promulguée par eux.

Cependant, il est important de noter que le phariséisme, en un sens, a contribué à préparer le terrain pour l'introduction au christianisme, car ce sont les pharisiens qui ont répandu la croyance en la résurrection et les récompenses futures. Bref, son influence culturelle représentait un élément fondamental dans la formation de la volonté nationale et le but de l'entrée dans le christianisme.

Recommandé

Éclat d'Okazaki
2020
Redondance
2020
Personne juridique
2020