Philosophie de l'esprit

La philosophie de l'esprit est l'une des spécialités de la philosophie qui traite de l'étude de la nature des images mentales, en plus de leurs processus et causes. En d'autres termes, cette branche est responsable des questions ou des aspects liés aux différents processus mentaux et à leur connexion avec le corps humain, en particulier le cerveau; la question du comportement des états mental et physique d'un individu prend donc une place fondamentale dans ce domaine.

Philosophie de l'esprit

La philosophie de l'esprit étudie les problèmes épistémologiques liés à la connaissance de l'esprit, ainsi que les problèmes ontologiques concernant la nature des états mentaux. Bien que ce phénomène semble coïncider avec la psychologie philosophique scolastique habituelle, connue aujourd'hui sous le nom d' anthropologie philosophique, il s'agit plutôt de la philosophie de l'esprit née dans un cadre de type anglo-saxon.

Cette branche émane dans le contexte des sciences cognitives et qui peut actuellement être considérée comme le domaine de ces sciences qui réfléchit philosophiquement aux contradictions auxquelles elles s'opposent. au début du XXe siècle, la philosophie de l'esprit s'est manifestée comme une désignation d'études décrites avec les procédures de la philosophie analytique et essayant de fournir un contenu aux problèmes «mentalistes» sans être naufragée devant le réductionnisme physicaliste de l'empirisme logique du Cercle de Vienne; ou du moins c'est ce que disent plusieurs sources.

Enfin, nous pouvons dire que, dans un sens général, la philosophie de l'esprit comprend ce groupe de réflexions philosophiques sur le comportement mental, la relation entre l'esprit et le cerveau, et un ensemble de thèmes de nature philosophique similaire, comme celui auquel il est fait référence la nature de la connaissance mentale et par conséquent la nature de la réalité.

Recommandé

Le service
2020
Illégal
2020
Macaque
2020