Phonologie

Le mot phonologie vient de la racine grecque phonos qui signifie "son" et "logo" qui est traduit par "étude", cela signifie que la phonologie est l'étude des sons . La phonologie est une branche de la linguistique qui étudie et décrit le son ou l'allophone d'une langue, elle étudie également comment chacune des articulations des organes de la parole doit être utilisée afin que les sons puissent être dits de manière appropriée en fonction de leur accent ou intonation .

Phonologie

En phonologie , les phonèmes (lettres) ou petites unités dénuées de sens qui représentent les unités phonologiques minimales qui nous aident à différencier un son d'un autre tel que "étain" et "jambe" sont identifiés, nous ne devons jamais confondre phonème et son, en raison de que l'un est une image mentale et l'autre est une manifestation matérielle du phonème; les phonèmes peuvent être classés selon : le lieu d'articulation, la cavité nasale, la cavité buccale et les cordes vocales .

En tenant compte du point d'articulation, nous trouvons les phonèmes suivants: bilabial, labio-dentaire, interdentaire, dentaire, alvéolaire, palatin, vélaire . Le mode d'articulation ou mode d'expulsion de l'air: stop, fricatif, affricé, latéral et vibrant. L'intervention des cordes vocales: sourde ou vocale.

Chaque langue contient son propre système phonologique, dans le cas de la langue espagnole, elle est composée de 24 consonnes ; cinq phonèmes de voyelle et 19 phonèmes de consonne. Les phonèmes de voyelle sont ceux qui ne trouvent aucun type d'obstacle dans la cavité buccale lorsque le son est représenté et dans le cas des phonèmes consonantiques, ils trouvent une sorte d'obstacle lorsqu'il s'agit de jouer le son.

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020