Photographie

Le mot photographie est dérivé des mots d'origine grecque: phos (lumière) et grafis (écriture), ce qui signifie écrire ou dessiner avec la lumière . La photographie est la technique qui consiste à capturer des images permanentes avec un appareil photo, grâce à l'action photochimique de la lumière ou d'autres formes d'énergie rayonnante, puis à les reproduire sur du papier spécial.

Les premières expériences photographiques ont eu lieu à la fin du XVIIIe siècle, seuls les professionnels pouvaient utiliser des appareils photo gros et lourds à cette époque, et au XXe siècle, ils étaient accessibles au grand public, des appareils portables et instantanés sont apparus, en plus la couleur noir et blanc des photos est devenue couleur. Aujourd'hui, il y a les appareils photo numériques bien connus qui, avec l'aide de l'ordinateur, les images peuvent être facilement obtenues.

Chaque caméra a une camera obscura, qui est une boîte rectangulaire avec un seul trou à travers lequel la lumière pénètre. L'image est réfléchie sur la surface opposée au trou, sur une lentille en verre, ce qui rend ce que nous avons capturé beaucoup plus clair, plus clair. Par la suite, ladite image est fixée sur le film photographique et préparée pour le développement.

Photographie

Le photographe est le professionnel qui donne une valeur artistique à la photographie, en sélectionnant le sujet et en contrôlant l'éclairage, le cadrage, la distance, l'angle, la disposition des objets et autres éléments expressifs typiques de la photographie.

Aujourd'hui, la photographie joue un rôle important comme moyen d'information, comme instrument de la science et de la technologie, comme forme d'art et comme passe-temps populaire. Avec lui, nous pouvons collecter des moments spéciaux et le laisser fixe pendant longtemps; Des sciences comme l'astronomie, la physique atomique, la physique nucléaire, la physique quantique, la mécanique quantique ont la photographie pour leurs études; et la presse écrite l'utilise comme support d'information.

En ce qui concerne l'art, la photographie sert d'auxiliaire aux œuvres artistiques, bien que sa fonction soit technique. Sa qualité dépend de la préparation, de la sensibilité et de la créativité du photographe, pour donner une valeur esthétique à sa création. Au sein de la photographie, considérée comme art, on peut mettre en avant la photographie documentaire (basée sur des enjeux politiques, sociaux, observation de la réalité, etc.); et la scénographe et esthéticienne, très proche du langage de la peinture.

Il convient de noter que la haute technologie permet la numérisation de photos par scanner et l'envoi d'une image photographique à n'importe quelle partie du monde en utilisant la fibre optique, les satellites artificiels et l'ordinateur.

Recommandé

Dureté
2020
Effet de levier financier
2020
Tranquilidad
2020