Photographie légale

La photographie judiciaire, également connue sous le nom de photographie de scène de crime, est une activité qui enregistre l'apparence initiale de la scène de crime et des preuves physiques, afin de fournir un dossier permanent aux tribunaux. La photographie de scènes de crime diffère des autres variantes de la photographie car les photographes de scènes de crime ont souvent un objectif très spécifique pour capturer chaque image .

Photographie légale

Les scènes de crime peuvent être d'importantes sources de preuves physiques utilisées pour associer ou lier des suspects à des scènes, des victimes à des scènes et des suspects à des victimes. C'est le principe d'échange Locard . C'est le principe de base de la nécessité d'enquêter sur les scènes de crime. Tout ce qui se trouve sur une scène de crime peut être une preuve matérielle. Dans les enquêtes scientifiques sur les lieux du crime, les premières activités sur les lieux du crime sont essentielles à la bonne conservation des preuves physiques. Le premier répondant et, en fin de compte, l'enquêteur sur les lieux du crime ont l'obligation de sécuriser les lieux et de veiller à ce que toute autre activité sur les lieux ne change rien à la preuve. L'utilisation d'une méthode de sécurité à plusieurs niveaux accomplirait cette tâche . L'enquête préliminaire de scène est la première activité de scène. Des précautions sont prises pour les preuves transitoires et conditionnelles pendant l'enquête.

Toute photographie judiciaire doit tenir compte de trois éléments sur une scène de crime : le sujet, l'échelle et un objet de référence. De plus, les photographies médico-légales générales doivent montrer une représentation neutre et précise.

La photographie ordinaire liée à la photographie créative et artistique montre souvent ses résultats d'une manière différente. La photographie créative et artistique est parfaitement bien. Cependant, la photographie judiciaire est différente. Ils doivent servir à plusieurs fins.

Pour les personnes qui se trouvaient sur la scène du crime d'origine, des photos médico-légales aideront à rafraîchir leur mémoire au fil du temps . Les personnes qui n'étaient pas en mesure d'être présentes sur la scène du crime d'origine leur offrent la possibilité de voir la scène du crime et les preuves sur la scène du crime.

De plus, les photographies médico-légales peuvent être utilisées par les professionnels de l'application des lois qui seront impliqués dans le crime et seront utilisées plus tard lorsque l'affaire criminelle sera jugée . Le juge, le jury, l'avocat et les témoins peuvent réutiliser et utiliser les photographies médico-légales comme preuves ou références juridiques. Parfois, les photos médico-légales peuvent être le seul moyen de recueillir des preuves juridiques. Par conséquent, les points suivants doivent être pris en compte:

  • Documentez la scène du crime et les preuves sur la scène du crime.
  • Recueillez les preuves. Ces images peuvent ensuite être utilisées comme photographies de qualité d'examen par des experts ou des analystes de laboratoire judiciaire.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020