Phototropisme

Le phototropisme est le mouvement naturel et organique d'un légume dans le sens de la lumière . Cela est dû à la capacité naturelle d'une plante à changer de direction en fonction des changements d'éclairage ambiant. Lorsque le mouvement est vers une réponse stimulante vers la lumière, c'est un tropisme positif et dans le cas contraire, lorsqu'il se cache de la lumière, il est connu comme un tropisme opposé ou négatif.

Phototropisme

Ceci est connu comme une réaction hormonale de la plante pour sa croissance, mais le positif et le négatif peuvent exister dans la même plante car la racine doit se cacher et la plante en tant que telle doit suivre la lumière naturellement. Il existe actuellement différents phototropismes trouvés:

  • Géotropisme : la tige et les feuilles obéissent à la lumière.
  • Hydrotropisme : mouvement involontaire de la plante produit ou stimulé par l'eau ou l'humidité.
  • Chémotropisme : c'est lorsque les plantes sont attirées par les substances chimiques, dans le cas où les substances sont nécessaires.
  • Thigmotropisme : c'est lorsque la plante a une réponse directionnelle ou un contact physique avec un objet ou une surface solide.

Le phototropisme a été exposé à différentes expériences depuis la découverte de la corrélation des plantes et de la lumière naturelle, qui a abouti à la découverte d' auxines, qui est le mécanisme responsable de la réponse au phototropisme chez les plantes qui tend à de se concentrer sur la tige et la région foliaire, lorsqu'une plante en manque, on peut le remarquer car la flexion vers la source lumineuse est faible ou nulle.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020