Phylogénie

L'étymologie du mot phylogénie vient du grec "phylon" qui signifie tribu ou race et "gène" qui signifie produire ou générer, c'est une branche de la biologie qui est chargée d'étudier l'origine et le développement des espèces d'une manière mondiale. Le terme a été utilisé pour la première fois par le biologiste Ernst Haeckel en 1866, cette partie de la biologie a ratifié les théories proposées par les biologistes Charles Darwin et Alfred Russel Wallace qui disaient que les êtres vivants ne restent pas immuables mais évoluent avec le passage du le temps .

Phylogénie

Cette science partage l'idée que tous les êtres vivants ont un ancêtre commun et, comme mentionné, elle étudie les relations entre différents organismes et tente d'établir la descendance ou la parenté qui peut exister entre l'un et l'autre. Actuellement, en raison de l'évolution dans le domaine de la génétique, les similitudes et les différences entre les espèces peuvent être étudiées plus efficacement.

Au fil des années, l'idée a été partagée que les êtres vivants évoluent en raison de mutations dans l'ADN, ceci afin de mieux s'adapter à l'environnement, dans certains cas, ces mutations cèdent la place à de nouvelles espèces, mais dans d'autres, ces Les modifications de l'ADN ne changent que certains traits qui aideront l'espèce à s'adapter à son écosystème.

L'application de la phylogénie aujourd'hui a permis de grandes avancées dans le domaine scientifique et médical, un exemple en est l' étude de la séquence mitochondriale, également lorsqu'il s'agit de détecter l'origine d'une maladie contagieuse en comparant les souches de bactéries. et les virus.

Recommandé

Cryptographie
2020
Commoner
2020
Touchez
2020